BeautéMême en utilisant une crème solaire à indice de protection 50, tout au long de l’été, vous arborez fièrement une mine dorée et un teint parfait. Car l’été nous permet d’éviter maquillage et produits de soins trop agressifs pour aller à l’essentiel. Mais, nous savons tous et toutes que cette mine radieuse va disparaître en un clin d’œil, dès le retour au quotidien. Même si ce phénomène est naturel et inévitable, il existe des solutions pour prolonger le bronzage bien plus longtemps !
Même si cela peut sembler bizarre, certains bronzages ont une durée de vie moins importantes que d’autres. Il est inutile de rester allonger sur la plage durant des heures sur une courte période, le bronzage intensif est une catastrophe pour la peau (même protégée par un indice fort) et ne vous donnera pas un bronzage durable. Dans les îles, il n’est pas non plus rare de bronzer très vite, mais de perdre également de façon très rapide ce bronzage dès le retour.
Pour conserver au mieux votre teint hâlé, l’hydratation reste votre meilleur allié. Elle passe par l’absorption quotidienne de deux litres d’eau et une alimentation riche en eau et en fibres. Les aliments riches en carotènes vous permettront de booster naturellement votre bronzage et son effet bonne mine.
Le choix d’une bonne crème hydratante quotidienne est également très important. Préférez les baumes après-soleil après chaque exposition, à renouveler au coucher. Puis une crème hydratante à appliquer au quotidien, après chaque douche. L’application d’un sérum visage adapté en plus d’une crème hydratante vous permettra de conserver durablement votre bonne mine.
Le coup de soleil est l’ennemi numéro 1 du bronzage durable. L’utilisation d’une crème solaire à fort indice permet de préserver la peau de cette brûlure mais aussi de la préserver durablement des marques de vieillissement cutané, comme les taches brunes.
Pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible, réduisez les gommages et évitez d’utiliser un rasoir qui accentuent les desquamations de la peau. Privilégiez les soins lavants non agressifs, comme le savon d’Alep ou de Marseille, riche en huile d’olive.
L’application quotidienne d’une crème hydratante sur l’ensemble du corps est indispensable pour prolonger votre hâle. Vous trouverez également en parapharmacie des soins prolongateurs de bronzage, sous forme de crème hydratante. Cette solution vous permettra de combiner hydratation et bronzage durable !

Il n'y a pas encore de commentaires.