BeautéQue l’on soit un homme ou une femme, avoir des mains négligées peut donner une mauvaise image de soi. Mais prendre soin de ses mains peut coûter cher si l’on fait appel à un service de manucure professionnel. Pourtant, il est inutile de dépenser des sommes folles pour avoir de belles mains et une manucure parfaite.
Tout comme pour la peau de notre visage, nos mains nécessitent des soins qui leur sont dédiés. Une crème hydratante à appliquer au moins deux fois par jour, matin et soir (avant le coucher), mais aussi un gommage pour les mains à utiliser une fois par semaine.
Si vos marques présentent des zones de sécheresses dues au froid, évitez le gommage qui pourrait léser vos mains. Optez pour un masque hydratant pour les mains ou pour les kits de soin, composés d’une paire de gants imbibés d’un soin concentré, à porter une dizaine de minutes.
Le coupe ongle est un outil pratique pour couper rapidement des ongles trop longs. Cependant, ce petit instrument est une vraie torture pour vos ongles ! Ce dernier fragilise l’ongle et le rend cassant.
Préférez l’utilisation d’une lime à ongles à petits grains, en évitant le mouvement de va et vient sur l’ongle. Limez uniquement dans un sens, comme si vous traciez un trait imaginaire.
Les cuticules sont des petites peaux que l’on remarque à la base de l’ongle et/ou son pourtour. Pour éviter que celles-ci deviennent sèches et disgracieuses appliquez une goutte d’huile d’abricot sur les cuticules, puis massez. Effectuez cette opération chaque soir avant le coucher pour des ongles impeccables.
Ne tirez surtout pas sur ces petites peaux, mais utilisez un repousse cuticules puis un coupe cuticules pour les enlever. En arrachant ces petites peaux, vous pouvez créer des micros lésions, véritables foyers infectieux, pouvant mener au panaris !
Si vous avez les ongles cassants, il existe des solutions simples et naturelles pour y remédier rapidement et obtenir une manucure parfaite. Les compléments alimentaires à base de levure de bière sont particulièrement efficaces pour renforcer les ongles. Vous les trouverez sous forme de compléments en comprimés ou de paillettes à saupoudrer sur vos salades (rayon diététique de votre supermarché), par exemple.
Vous pouvez également plonger vos ongles une fois par semaine dans un bain d’huile, de jojoba ou d’argan. Ces bains permettent de lutter rapidement et efficacement contre les ongles cassants.
Le vernis est souvent décrié pour sa composition forte en produits chimiques et solvants. Les vernis à ongles de mauvaise qualité donnent un aspect jaune à l’ongle, très disgracieux. Il est préférable d’utiliser un vernis bio, moins agressif pour l’ongle. Il en existe aujourd’hui de toutes les couleurs, y compris en version semi-permanent, pour réaliser votre manucure à domicile ! L’occasion de mettre de la couleur sur ses ongles sans fragiliser la santé des ongles.






Il n'y a pas encore de commentaires.