BeautéLes parapharmacies regorgent de crèmes et compléments alimentaires dédiés à la lutte contre la cellulite. Pourtant, il est possible de mener cette guerre contre les capitons sans pour autant se ruiner. Il suffit de suivre quelques règles simples au quotidien.
L’alimentation est d’autant plus importante, dès 30 ans, âge où la cellulite fait son apparition et s’installe progressivement. Sucre et graisse sont les principaux alliés de la cellulite et de l’apparition des capitons. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas consommer plus de 55g de sucre par jour.
La cellulite touche toutes les femmes, même les plus minces. Sauter un repas ou prendre des repas de manière irrégulière favorise l’installation de la cellulite, tout comme la prise et perte de poids en yoyo.
Le grignotage est à bannir si vous souhaitez enrayer la formation de ces petits amas graisseux disgracieux et localisés sur les cuisses, la taille et le ventre. De même, il vaut mieux éviter tout apport de sucre raffiné après 17h.
La majorité des Français, homme ou femme, ne boit pas la quantité d’eau journalière nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les boissons sucrées ou contenant des substituts au sucre comme l’aspartame sont à proscrire, tout comme l’alcool, si vous voulez éviter la peau d’orange.
Misez sur le thé vert et son action anti-oxydante sur les cellules, mais veillez à ne pas en consommer après 15h, pour préserver votre sommeil. Pour agrémenter une eau plate, plongez un sachet à infuser classique dans une petite bouteille d’eau en prenant soin de laisser une partie de la ficelle à l’extérieur, avant de refermer et placez au frigo quelques heures. Vous pouvez également plonger des tranches de citron, orange et/ou des feuilles de menthe dans un pichet d’eau fraîche, pour la parfumer sans ajout de sucre !
Vous n’aimez pas faire du sport en salle ? Ce n’est pas nécessaire pour conserver une bonne condition physique. Cependant, adaptez votre quotidien pour augmenter vos dépenses caloriques. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, ne prenez pas votre véhicule si le trajet peut être fait à pieds en moins de 15 minutes, arrêtez-vous un arrêt avant votre destination si vous prenez les transports en commun.
Votre smartphone détient peut-être une application “compteur de pas” ou, si vous le pouvez, téléchargez-en une. Vous en trouverez plusieurs, totalement gratuites. Cette application vous permet de savoir combien de pas vous effectuez dans une journée. Idéalement, nous devons faire 10 000 pas par jour. Un objectif pas si simple à atteindre !
Le massage du corps apporte de vrais résultats pour diminuer l’aspect peau d’orange et enrayer la progression de la cellulite. Massez toujours de bas en hauts en effectuant des mouvements de palper-rouler sur les zones où les capitons sont les plus présents.
Utilisez une huile de massage bio de préférence ou misez sur les formules contenant le moins d’ingrédients non naturels. Le massage quotidien aura une action drainante et vous apportera un meilleur confort veineux, surtout durant la saison estivale.
