BeautéSensations de tiraillements, sécheresse cutanée, rugosité, gerçures et coupures. Vous avez très certainement déjà ressenti cette désagréable empreinte de l'hiver sur la peau. Il est indispensable d'adopter certains réflexes pour éviter ces désagréments et garder une belle peau en hiver.
La peau du visage est particulièrement exposée à la rudesse de l'hiver. Nous passons de nos intérieurs chauds au froid de l'extérieur et notre visage subit ces changements d'atmosphère et les fortes variations de températures. Une peau déshydratée va montrer plusieurs symptômes: des désquamations, un aspect non lisse et rugueux au toucher, un teint terne, des cernes marqués. Pollution et manque d'eau sont les facteurs les plus impactant pour la peau, qui nécessite alors une bonne cure d'hydratation.
Cette vidéo de Doctissimo vous donnera des astuces simples pour prendre soin de votre peau déshydratée.
L'utilisation de multiples cosmétiques peut entraîner une sécheresse cutanée chez les personnes ayant une peau sensible. De nombreux produits naturels et issus de l'agriculture biologique vous permettront d'hydrater votre peau durablement et sans actifs chimiques. Ces produits peuvent être achetés en pharmacies et parapharmacies et coûtent souvent moins chers que les cosmétiques traditionnels. Voici quelques conseils si vous souhaitez adopter la beauté au naturel !
Mains et pieds doivent être chouchoutés chaque jour, hiver comme été ! Gerçures, coupures et même crevasses peuvent apparaître en hiver et rendre le quotidien désagréable. La blogueuse Magali TheMouse vous donne toutes ses astuces et conseils pour lutter contre la peau de crocodile en hiver, conserver des mains sublimes et une manucure parfaite !





