BeautéVous partez prochainement pour une destination ensoleillée ? Il est important de préparer votre peau aux premières expositions en mettant en pratique dès maintenant les conseils suivants !
Avant de préparer votre valise et de choisir le maillot de bain parfait pour la saison estivale, pensez à prodiguer une cure quotidienne d’hydratation à votre peau. Boire plus d’eau est indispensable pour éviter un vieillissement prématuré de l’épiderme. Pensez aux infusions froides, aromatisées et sans sucre, elles seront vos meilleures alliées tout au long de la journée.
Préparer sa peau au soleil passe également par l’application d’une crème hydratante sur l’ensemble du corps, au quotidien. Lait, crème, baume, privilégiez les formules les plus naturelles possibles, comme le gel d'aloe vera ou l’huile d’amande douce bio. Ne négligez pas le visage, cou, décolleté et les mains, des zones particulièrement sensibles au vieillissement cutané et aux taches brunes, en appliquant chaque jour un sérum visage adapté.
Pour vous préserver au maximum des coups de soleil et de leur nocivité pour l’épiderme, votre bronzage se prépare en amont dans votre assiette ! Les caroténoïdes et notamment les aliments riches en beta-carotène donneront naturellement de l’éclat au teint. Ils subliment également les peaux hâlées durant tout l’été en préservant le bronzage.
Parmi les aliments riches en beta-carotène on retrouve : carotte, abricot, citrouille, patate douce (et ses feuilles !), pissenlit, persil, laitue romaine, baies de Goji, etc. Tomates et pastèque, riches en lycopène, sont également de puissants antioxydants.
Attention aux compléments alimentaires ! Les comprimés de beta-carotène et lycopène sont à éviter si vous êtes fumeur et demandez conseil à votre pharmacien.
Vous savez que votre peau est particulièrement sensible et/ou réactive au soleil ? L’homéopathie peut vous aider à prévenir les désagréments liés à la lucite estivale ou aux allergies au soleil.
Pour optimiser l’efficacité de votre cure homéopathique, il est nécessaire de débuter celle-ci en amont de votre première exposition. Pour parer les allergies au soleil, prenez (selon les conseils de votre pharmacien) Muriaticum acidum 5 à 9 CH, Natrum Muriaticum 15CH ou Hypericum perforatum 5CH.
Il ne suffit pas de préparer sa peau pour éviter les coups de soleil et l'insolation. Il convient également de prendre ses précautions lorsque vous vous exposez.
En cas de fortes chaleurs, la première des choses est d'éviter de sortir entre 12 et 16 heures. Il est également impératif de bien s'hydrater. Si en temps normal, il est recommandé à un adulte de boire 1,5 litres d'eau, il faudra augmenter la quantité, d'autant plus si vous faites un effort.
Si vous désirez profiter du soleil ou si vous n'avez pas d'autre choix que de sortir, vous devrez emporter de l'eau avec vous en quantité suffisante et mettre :
Sachez qu'un enfant doit impérativement porter des lunettes de soleil à chaque sortie ensoleillée, jusqu'à l'âge de 12 ans, car leurs yeux sont en pleine croissance. Pour les bébés, choisissez un modèle avec une sangle de réglage, car il sera plus difficile pour eux de les enlever. Aussi, vérifiez bien la catégorie qui est marquée sur les verres. Il ne s'agit pas de prendre des lunettes premier prix, car leurs yeux doivent absolument être protégés.
Pour ce qui est de la casquette, vous verrez sur ce site web que vous aurez l'embarras du choix dans la forme et le coloris. Aucune excuse pour ne pas en porter, et cela, que vous soyez un homme ou une femme, ou que ce soit pour un enfant. Si votre enfant est en âge de choisir, laissez-lui la possibilité de le faire entre plusieurs modèles que vous aurez présélectionné. Ainsi, il acceptera plus facilement de la mettre.
Pour la couleur, c'est à vous de voir en fonction de vos goûts. Le tout, c'est de sortir couvert.






Il n'y a pas encore de commentaires.