TravailA l'ère des influenceurs et des réseaux sociaux, la jeunesse n'a pas le monopole de l'influence. En effet, de plus en plus de seniors se démarquent et acquirent une notoriété croissante sur ces plateformes. Ils apportent une nouvelle dimension à ce paysage numérique dynamique et prouvent qu'il n'y a pas d'âge pour être influent sur la toile. Considérés autrefois comme mis au banc des rouages des réseaux sociaux, ils en deviennent désormais les coqueluches.
Ces seniors influenceurs rencontrent un franc succès car ils sont perçus comme authentiques et inspirants. Souvent détenteurs d'un savoir-faire unique, ils s'éloignent du stéréotype de la personne âgée isolée et passive pour se révéler épanouis, dynamiques et modernes. Leurs publications reflètent ainsi leur passion pour la vie et mettent en avant leur expertise dans différents domaines. Mode, bien-être, gastronomie ou encore voyages, les seniors influenceurs abordent des thématiques variées qui captivent leur audience.
Voici quelques seniors qui ont su s'imposer dans le monde des influenceurs sur les réseaux sociaux :
1. Iris Apfel : Cette styliste américaine de 98 ans est une icône de la mode avec plus d'un million de followers sur Instagram. Elle est notamment reconnue pour son style exubérant et ses lunettes oversized.
2. Lyn Slater : Professeure à l'Université Fordham aux États-Unis, Lyn est également blogueuse de mode et mannequin. À 66 ans, elle séduit avec son élégance et son charisme naturel.
3. Günther Krabbenhöft : Ce Berlinois sexagénaire est devenu célèbre grâce à son sens du style unique et sa personnalité solaire. Amateur de techno, il est le reflet d'une génération bercée par la musique électronique.
4. Diana Moran : Surnommée "The Green Goddess" (La Déesse verte) en raison de ses tenues vertes lorsqu'elle animait des émissions de fitness télévisées dans les années 80, cette Britannique octogénaire a aussi embrassé les réseaux sociaux pour prodiguer ses conseils santé et bien-être.
Malgré leur succès, les seniors influenceurs doivent aussi faire face à certaines obstacles pour s'imposer dans cet univers numérique :
Les seniors influenceurs prouvent que l'influence sur les réseaux sociaux ne se limite pas à la jeunesse. Leur succès grandissant interpelle les marques, les médias et le grand public, qui prennent désormais conscience de cette réalité : être senior et influencer est non seulement possible, mais aussi enrichissant et inspirant pour bon nombre d'internautes. À travers leurs publications, ces seniors transmettent des messages positifs sur la vieillesse et invitent chacun à profiter pleinement de la vie, quel que soit son âge.





