Comment récupérer un compte bancaire oublié ?Patrimoine

Comment récupérer un compte bancaire oublié ?

Emeline E.  |   Date de publication : 5 juin 2018 08:43 / Dernière mise à jour : 27 septembre 2023 07:26

Partager avec mes amis

Au fil du temps et des années, il nous est tous arrivé d'ouvrir plusieurs comptes bancaires ou plusieurs comptes d'épargne. Ces comptes oubliés dorment en votre absence et vous ne le savez peut-être pas !
Il existe une solution très simple pour savoir si vous êtes ou non l'heureux détenteur d'un compte créditeur qui vous attend sagement. 

Une solution simple : Ciclade 

Ciclade est un service en ligne, géré par la Caisse de Dépôts et accessible à tous. Cet outil permet de rechercher simplement et gratuitement un compte bancaire, un livret inactif ou tout simplement oublié par son détenteur. Ce service d'intérêt général s'applique également ou sommes liées à une assurance vie
Il vous suffit de vous rendre sur le site www.ciclade.caissedesdepots.fr et de suivre la procédure en ligne pour savoir si vous détenez une somme dont vous n'avez pas ou plus connaissance !

Comment fonctionne Ciclade ?

Ciclade est un site "non commercial, d'intérêt général et gratuit". Ce dispositif vous permet, grâce à la consultation des éléments de votre état civil, de savoir en quelques secondes si une correspondance existe avec un compte inactif
Attention, si une période de plus de 30 ans s'est écoulée, sans activité sur le compte, la somme créditée est automatiquement reversée à l'Etat. Un compte est également considéré comme inactif si aucune opération n'a été effectuée durant un an.

Prenez garde aux arnaques !

Vous souhaitez rechercher un compte ou livret d'épargne oublié ? Ne faites confiance qu'au site Ciclade et prenez garde aux impostures. La Caisse des Dépôts informe clairement ses usagers sur la gratuité de ses services, basés sur une demande précise du détenteur d'un compte bancaire. Ainsi, Ciclade ne réalise jamais ses recherches privées de sa propre initiative et ne prendra pas contact avec vous si vous n'en faites pas la demande.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.