Le remboursement du forfait Navigo senior est arrivéConsommation

Le remboursement du forfait Navigo senior est arrivé

Emeline E.  |   Date de publication : 27 mars 2023 08:01 / Dernière mise à jour : 27 mars 2023 08:01

Partager avec mes amis

Île-de-France Mobilités a mis en place un système de remboursement pour les seniors qui ont acheté le forfait Navigo entre septembre et décembre 2022. Dès le 14 mars 2023, les personnes âgées peuvent demander à bénéficier d'un dédommagement partiel équivalent à un demi-mois d'abonnement sur la plateforme dédiée mise en ligne par Île-de-France Mobilités.

Remboursement du forfait Navigo Senior : conditions à remplir

Pour pouvoir faire une demande de remboursement à Île-de-France Mobilités, il faut que vous répondiez aux critères suivants :

  • Vous devez avoir plus de 65 ans.
  • Vous devez être titulaire d'un Pass Navigo Senior.
  • Vous avez utilisé ce forfait entre septembre et décembre 2022.

Si vous correspondez à ces critères, alors vous pouvez effectuer une demande de remboursement sur la plateforme dédiée mise en ligne par Île-de-France Mobilités et allant jusqu'au 14 Avril 2023.

Comment obtenir son remboursement ?

Si vous êtes éligible au remboursement du forfait Navigo Senior, pour accéder à votre indemnité, vous devrez impérativement faire le démarche en ligne sur la plateforme dédommagement du site internet d'Île-de-France Mobilités. Les sommes versées seront équivalents à un demi-mois d'abonnement et s’élèveront à 37,60 euros maximum. Il convient de préciser qu’à ce stade, aucune arnaque n’a encore été recensée. La Région a pris soin de soumettre un mail à tous les usagers susceptibles de bénéficier de ce remboursement, informatif et explicatif. Si vous recevez des emails ne provenant pas directement de Île-de-France Mobilités, veillez à ne pas y donner suite au risque de s’exposer à des tentatives de phishing.

Un geste commercial de la Région Île-de-France

Cette campagne de dédommagement intervient après la mise en place de mesures d’accompagnement financiers pour les habitants franciliens afin de faire face aux difficultés rencontrées pendant l'année 2022. Pour rappel, Île-de-France Mobilités a subi de plein fouet les conséquences des mouvements sociaux liés notamment au manque de personnel qualifié et à la grève des cheminots. Les autorités organisation des mobilités en Île-de-France font donc un geste commercial en direction des usagers soucieux de voir améliorée la qualité des transports publics franciliens. Ainsi, elle rembourseront leurs abonnements pour compenser les nuisances subies et encourager le service public dans la mise en œuvre des résolutions des problèmes rencontrés.

Bien anticiper sa demande de remboursement

Une fois la plateforme de dédommagement de Île-de-France Mobilités ouverte, il va falloir être prudent et bien s'y prendre pour éviter toute perte de temps et préserver ses droits. Avant de commencer votre demande de remboursement, assurez-vous que vous fournissez une version valide et complète de votre document justificatif d'identité ainsi que de votre contrat de vente original. Cette étape est primordiale car elle vous permettra de vous assurer que vous allez bien recevoir le remboursement à hauteur de 37,60 euros, le montant maximal autorisé. De plus, n’oubliez pas de bien respecter le délai de 14 jours à compter de votre demande. Au-delà de ce délai, votre dossier sera automatiquement annulé et votre demande refusée. Enfin, lorsque vous aurez effectuez le formulaire sur la plateforme dédiée, Île-de-France Mobilités procédera à l’envoi d’un accusé de réception sur votre adresse email pour confirmer votre demande. Une fois en possession de ce mail, il ne vous restera plus qu’à patienter 14 jours pour recevoir le remboursement sur votre compte bancaire.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.