Voyage low cost : comment planifier un voyage sans dépenser une fortuneVoyages

Voyage low cost : comment planifier un voyage sans dépenser une fortune

Emeline E.  |   Date de publication : 6 avril 2023 13:05 / Dernière mise à jour : 12 mai 2023 07:55

Partager avec mes amis

Après une année de travail harassante, vous attendez avec impatience le moment de faire vos valises et de vous envoler pour une destination exotique des plus dépaysantes. Vous aspirez aux plages de sable fin, à un resort de luxe et à vous faire chouchouter toute la sainte journée ? Il va sans dire que tout cela à un coût ! Il est très facile aujourd’hui de s’offrir des vacances de rêve sans dépenser des fortunes. Commencez par consulter les offres de voyages et vacances que vous pourriez trouver en ligne, c’est le premier moyen de faire des économies sur votre séjour ! Néanmoins, il a de nombreuses astuces qui pourront vous permettre de faire de belles économies sur votre prochain voyage. Voici quelques idées : 



 

1- Comparer les prix 

 

Avant de vous lancer dans l’achat de billets d’avion ou d’un hébergement, comparez les prix et informez-vous. Ne vous limitez pas à un seul transporteur, faites jouer la concurrence ! Pour ce faire, consulter plusieurs sites de comparateur de prix comme Google Flights ou Skyscanner. Ces sites vous permettent de comparer le prix des billets proposés par des centaines de compagnies aériennes. Pour ce qui est du logement, jetez un oeil sur des sites comme Booking.com ou Momondo, vous pourrez ainsi comparer les prix de divers hébergements selon vos critères. Pensez également à vous inscrire aux newsletter et à vous inscrire aux alertes prix pour être informé au plus vite des bons plans !


 

2- Réserver à l’avance et être flexible

 

En général, il est plus facile de faire des économies lorsqu'on réserve tôt. Les compagnies proposent un certain nombre de billets à petit prix, et au fur et à mesure que les vols se remplissent, les prix augmentent, d’où l'intérêt de réserver tôt ! De la même façon, il est souvent plus intéressant de réserver un billet en semaine (entre mardi et jeudi) et dans les heures creuses (entre minuit et 6 heures). Il vous faudra également être flexible sur vos dates et heures de départ pour faire quelques économies. Privilégiez par exemple les vols tôt le matin et évitez les heures de pointe. 


 

3- Voyager en dehors des périodes touristiques 

 

Les prix des billets d’avion ou des hébergements varient bien souvent en fonction de la saison et du moment où vous partez. Voyager pendant les vacances scolaires, les fêtes, les longs weekends à l'occasion de jours fériés ou pendant les mois d’été coûte généralement plus cher qu’en basse saison. Les mois de janvier, juin ou novembre sont parfaits si vous souhaitez éviter la foule et économiser. Enfin, évitez de partir le week-end, partez en semaine, votre séjour vous coûtera bien moins cher. 


 

4- Privilégier les activités gratuites

 

Avant de partir, repérez les activités gratuites ou à tarif réduit. En France par exemple, les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Si vous êtes étudiant, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits aussi bien sur les activités que sur le logement ou le transport, et ce, même à l’étranger. Pensez également à vous informer sur les pass. Il vous suffit d’acheter une carte qui vous donne accès à un grand nombre d’attractions pour un tarif unique. Enfin, pensez à regarder si, pendant la période de votre séjour, des festivals sont proposés, ils sont généralement à entrée libre. 



 

5- Se loger autrement 

 

Pour ce qui est du logement, on est souvent tenté de viser les hôtels ou les appartements en location, ce qui n’est pas toujours bon marché. Si vous avez l'âme aventurière, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une auberge de jeunesse ou une surf house ou oser loger chez l’habitant. Vous pouvez également penser à l’échange de logement. Ces alternatives vous permettront de payer moins cher et de faire des rencontres ! 


 

6- Bien choisir la destination

 

Si vous voulez vous offrir de belles vacances au soleil tout en faisant des économies, fuyez les destinations prisées et préférez des destinations tout aussi dépaysantes mais low cost ! Vous pouvez par exemple optez pour les villes espagnoles comme Alicante ou Séville, ou fuir la chaleur des pays méditerranéens pour découvrir des villes fascinantes comme Budapest ou Dublin. Autre destination économique et dépaysante, l'Italie ! Offrez-vous un séjour dans la ville éternelle ou une balade romantique à Venise.


 

Voici donc quelques réflexes à adopter pour faire de vraies économies sur vos prochaines vacances ! Changez d’air, détendez-vous et profitez, tout en n'explosant pas votre budget !

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles