VoyagesReconnu comme l'un des plus beaux joyaux de la Côte d'Opale en France, Boulogne-sur-Mer est l'une des villes historiques les plus agréables à visiter en famille. Il s'agit d'un cadre de vie convivial regorgeant de surprises et d'attractions qui saura sublimer vos séjours de détente et vous façonner des souvenirs inoubliables. Pour vivre des moments d'exceptions dans cette contrée, il existe cependant un minimum de choses que vous devez savoir. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour les familles en vacances à Boulogne-sur-Mer.
Pour vos vacances en groupe, l'une des dispositions les plus importantes à prendre avant même de mettre pied dans la région est de vous réserver un logement de choix qui saura vous accueillir en famille, tout en servant de repère pour l'aventure.
En réalité, votre résidence doit être pour vous la première référence touristique qui reflète la richesse et l'authenticité de la ville. Un cadre où il fera bon vivre et dans lequel vous pourrez vous plaire avec vos enfants ou vos proches durant le temps de votre séjour. À cet effet, il n'y a rien de mieux que de vous rendre dans un appartement de vacances en location à Boulogne-sur-Mer pour être comblé avec votre famille.
De nombreuses résidences sont aménagées pour vous faire un bon accueil dans cette vieille cité d'art et d'histoire. Dans la grande liste des possibilités qui s'offrent à vous, nous vous recommandons de porter votre attention sur les résidences d'appartements situés à proximité du centre nautique. Ce sont des locaux convenablement positionnés entre le port de plaisance, le centre-ville et le port de pêche, qui servent de point de départ idéal pour la découverte des sites touristiques phares et des grandes attractions du milieu.
À Boulogne-sur-Mer, vous trouverez des appartements pouvant abriter jusqu'à 6 personnes, disposant chacun d'un salon bien aménagé (mobiliers de qualité, télévision-écran plasma…) et d'un balcon offrant une très belle vue sur la marina et le centre historique. Dans la majorité des résidences, vous trouverez des parkings couverts et payants disponibles ainsi que des options gratuites aux alentours. Pour l'occasion, vous pouvez également apporter votre chien de compagnie, car un accueil chaleureux lui est également réservé.
Les appartements mis à disposition sont aussi variés et adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Ainsi, si vous voyagez en binôme, vous pouvez penser par exemple à prendre un studio pour deux personnes avec canapé-lit, cuisine ouverte entièrement équipée (micro-ondes, frigo…), balcon extérieur et salle de bain spacieuse. Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez opter pour une suite de luxe pour 4 ou 6 personnes. Les prix effectués sont des plus abordables. De quoi vous permettre de conserver vos ressources financières pour d'autres centres d'intérêt.

Boulogne-sur-Mer est une ville portuaire diversifiée qui a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs que de sublimes logements bien équipés. Avec ses rues pittoresques, les élégants bâtiments historiques qui la composent, le décor sensationnel de la plage et du port, elle vous envahit dès votre première journée de séjour d'une véritable sensation de vacances. Voici pour vous les lieux incontournables à visiter dans la cité considérée comme la capitale de la Côte d'Opale.
Construite au 19e siècle, la basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer est l'une des bâtisses médiévales les plus importantes de toute la France. Elle mesure une centaine de mètres de haut et ses plans ont été inspirés des cathédrales Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul. Cette construction est sans contexte, l'un des plus beaux flambeaux de la ville, un édifice remarquablement imposant et beau que vous prendrez un grand plaisir à découvrir.
Pour la visite de ce site, les portes sont presque toujours ouvertes durant les vacances. Vous pouvez entreprendre une exploration en deux temps en visitant gratuitement d'abord l'intérieur de la cathédrale pour contempler sa nef, les fresques dédiées à la Vierge et le dôme caractéristique de la demeure. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers la crypte située sous le bâtiment et payer 5 € pour l'explorer. Ce tunnel s'étend sur une superficie d'environ 1000 m2, un véritable labyrinthe de galeries souterraines et de couloirs parsemé de nombreux vestiges historiques et d'artefacts religieux.
Pour les passionnés d'histoire et surtout de Napoléon, ce monument situé dans les hauteurs de la cité de Boulogne-sur-Mer commémore la toute première distribution de la Légion d'honneur impériale par l'empereur lui-même, dans la ville. Cette « Grande Armée », dirigée par le seigneur avait alors pour objectif de se mesurer à l'Angleterre pour l'envahir.
La construction de la colonne qui symbolise aujourd'hui ce jour fatidique s'est étalée pour plusieurs raisons sur une large période du 19e siècle. Vous pouvez visiter ce site aujourd'hui de diverses manières : en parcourant les jardins qui abritent la colonne, en faisant un tour au petit musée qui se trouve sur place ou en montant au sommet de la colonne pour profiter de la magnifique vue qu'elle offre sur la mer, la ville et les campagnes environnantes.
La visite du Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe, est l'une des expériences clés à inscrire dans la liste de vos priorités à Boulogne-sur-Mer. Encore connu sous le nom de Centre National de la Mer, ce site est un cadre d'exception, idéal pour les visites dans un contexte de séjour en famille. L'endroit plaît énormément aux enfants, car il leur permet de découvrir de multiples espèces marines (poissons, requins, méduses, pingouins, otaries, etc.) et d'apprendre toute une diversité de choses sur le monde aquatique.
En une journée de visite, vous pourrez parcourir en groupe, avec d'autres visiteurs, cet aquarium bien aménagé et structuré en différents espaces dont le tunnel de verre, le grand écran (une énorme baie vitrée de plus de plus de 5 m de haut et 20 m de long) et le lagon tropical où vos enfants pourront même apprendre à nourrir les poissons.

En dehors de la visite de ces sites phares, plusieurs autres activités de découverte vous attendent dans cette cité portuaire. Entre autres, vous pouvez :
Il n'y a pas meilleure façon de mieux explorer Boulogne-sur-Mer que de se déplacer à pied dans la ville. C'est le lieu de contempler de plus près la beauté des rues accueillantes, d'admirer les constructions médiévales, de découvrir les charmants restaurants du milieu et le marché aux poissons traditionnel. Une activité qui fera du bien aux seniors et qui convient pour toute la famille.
Si vous souhaitez marcher un peu plus longtemps, vous pouvez aussi vous diriger vers les sites d'attractions de votre choix pour profiter de diverses activités.
En sa qualité de ville côtière, Boulogne-sur-Mer dispose d'une plage de sable fin que vous pouvez vous offrir le plaisir de parcourir en famille. Elle se situe au nord de la ville, bien au-dessus de la zone portuaire, et c'est un espace idéal pour une belle randonnée en bordure de mer. Là, vous pourrez également découvrir la digue de Carnot et vous promener sur le ponton aménagé qui s'avance sur l'eau. Il est de même possible de profiter des vagues montantes pour se livrer au voile ou à d'autres sports nautiques.
Il s'agit ici d'un attrait touristique particulièrement récent dans la ville, mais très agréable à découvrir. Le Street art dans la plupart des villes se résume le plus souvent à disposer des pans de mur pour permettre aux artistes locaux d'exprimer leurs talents. À Boulogne-sur-Mer, ce ne sont pas juste quelques petits murs, mais de grandes façades de bâtiments qui sont consacrés à cet art.
Le projet consiste à faire souvent venir des artistes renommés, mondialement reconnus afin qu'ils peignent sur ces façades des formats géants de leurs œuvres. Vous retrouverez ainsi sur ces bâtisses des réalisations de grands créateurs tels que les Australiens Fintan Magee, l'Anglais David Walker, l'italien Andrea Ravo Mattoni et l'espagnol Gonzalo Borondo.

Il n'y a pas encore de commentaires.