Que faut-il garder sur soi lors d’une croisière en méditerranée ?Voyages

Que faut-il garder sur soi lors d’une croisière en méditerranée ?

Emeline E.  |   Date de publication : 13 avril 2023 08:24 / Dernière mise à jour : 13 avril 2023 08:24

Partager avec mes amis

Faire une croisière en méditerranée peut être une expérience fort enrichissante. Vous y découvrirez des sites historiques, des plages de sable blanc, des villes animées et des villages pittoresques. Vous y dégusterez des mets gastronomiques succulents et vous pourrez y faire toute sorte d’activités dont le kayak et la plongée sous-marine. Vous pourrez même y prendre de belles photos en guise de souvenirs. Il est tout de même important que pour vivre une telle aventure vous vous devriez d’être bien équipé. Que deviez-vous garder sur vous lors d’une croisière en méditerranée ?

Des vêtements adéquats

Que serait une croisière sans vêtements ? C’est d’ailleurs la première chose à laquelle vous penserez après avoir déniché votre croisière de rêve sur le site de Centralcruise. Après avoir préparé vos documents de voyage, vous devez maintenant choisir des vêtements qui correspondent parfaitement au style d’une croisière en méditerranée.

Pour ce faire, vous devriez privilégier des vêtements confortables et légers qui vous permettront d’être à votre aise en fonction des saisons et du climat. Vous pourrez emporter dans votre valise des robes et des pantalons fluides, des culottes, des polos, etc. Vous pourriez également apprêter un maillot de bain, un paréo ou même un boléro si vous aimez la plage.

Les soirées en bateau de croisière sont souvent animées (soirée à thème, soirée de gala, soirée formelle) et pour cela vous avez besoin d’être apprêtés. N’oubliez donc pas d’insérer quelques vêtements de soirée dans votre valise pour faire bonne impression auprès de vos confrères.

Des chaussures et des articles de toilette

Ne songez pas à faire une croisière en méditerranée sans prévoir des chaussures adéquates et vos articles de toilette dont vous faites régulièrement usage.

Les chaussures

Pour une croisière en méditerranée, tout comme les vêtements, vous devriez opter pour des chaussures confortables qui puissent vous permettre de vous balader aisément. Optez pour des sandales ou des tongs pour les journées ensoleillées et les petites balades.

Vous pourriez aussi prévoir des chaussures de sport pour les activités sportives à bord du bateau ou sur la terre ferme. N’oubliez pas de garder sur vous des chaussures adéquates pour les soirées en croisière.

Les articles de toilette

Il vous est nécessaire de prendre avec vous vos articles de toilette :

  • Brosse à dents ;
  • Pâte dentifrice ;
  • Serviette de toilette ;
  • Shampoing et Sèche-cheveux ;
  • Gel de douche et Crème hydratante ;

À ces articles s’ajouteront le peigne, la brosse pour cheveux et la trousse à maquillage. Vous pourriez également y inclure un déodorant et du parfum si vous en mettez.

Des accessoires de plage et des médicaments

Vous ne serez pas en reste de la belle vue que vous offre une croisière en méditerranée en matière de paysage et vous voudrez très certainement regarder de plus près la plage et le paysage. Vous devrez donc vous assurer que vous disposez des accessoires de plage nécessaire et aussi des médicaments.

Les accessoires de plage

Les accessoires de plage vous permettront de profiter calmement du paysage lors de votre croisière en méditerranée. Vous devrez à cet effet vous munir de :

  • Crème solaire et de chapeaux pour éviter les coups de soleil ;
  • Lunettes de soleil ;
  • Bonnets de bain si vous comptez aller à la mer ;
  • Une serviette de plage ;
  • Un parasol ou une tente de plage.

Veillez aussi à garder sur vous des tapettes pour éviter que le soleil abîme la peau de vos pieds. Prévoyez également vous munir de votre appareil photo pour garder des souvenirs de cette belle aventure.

Les médicaments

Si vous avez une santé fragile, il est important que vous vous munissiez de vos médicaments durant votre croisière. Vous pourriez par exemple les mettre dans des semainiers que vous disposerez dans votre boite à pilules.

Prévoyez également des médicaments en cas d’allergies aux fruits de mer ou aux repas qui vous poseront problème durant votre voyage. De plus, songez à prévoir des comprimés analgésiques contre le vertige et le mal de mer.

Il serait également intéressant que vous pensiez à emporter une trousse de secours contenant des pansements, des désinfectants, des répulsifs à insectes, un thermomètre, etc. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin par rapport aux précautions sanitaires à prendre en fonction de la région dans laquelle vous vous rendez.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles