Voyage en pratiqueVous avez prévu de prendre l’avion pour vos prochaines vacances ? Nous avons répertorié pour vous les services gratuits dont vous pourrez profiter durant tout votre vol ! Ces services ne vous sont parfois pas proposés spontanément par les agents de vol et pourtant, vous y avez pleinement droit en achetant votre billet.
Les plateaux repas proposés par les compagnies aériennes sont plus ou moins garnies. Les gros appétits peuvent ainsi rester sur leur faim, durant de longues heures de vol. Sachez qu’il vous est possible de demander un second plateau repas, si vous le souhaitez. S’il reste des plateaux repas, le personnel de bord n’hésitera pas à vous en faire profiter ! Sinon, un en-cas vous sera servi à votre siège.
Il vous est également possible de commander une seconde boisson alcoolisée gratuitement, si vous le désirez. L’alcool doit cependant être consommé avec modération, quel que soit la durée de votre vol !
Les vols longs courriers sont souvent pénibles à vivre, tant il est compliqué de dormir confortablement en classe économique. Pour votre confort, vous pouvez demander un kit “hygiène” composé d’une brosse à dent, d’un dentifrice, de lingettes rafraîchissantes, de mouchoirs, de bouchons d’oreille, d’un masque de sommeil et d’une savonnette.
S’il ne vous est pas donné spontanément au départ de votre vol, n’hésitez pas à faire appel au personnel de bord. Dans les toilettes, il n’est pas rare de retrouver ces kits à disposition des passagers, dans les petits tiroirs situés autour du lavabo.
Tout comme les kits “hygiène”, vous pourrez également demander en cas de besoin un kit de premier secours, composé de pansements, de désinfectant, de compresses, etc. Les agents de bord disposent également de médicaments sans ordonnance tels que l’aspirine.
Dormir est un véritable casse-tête en avion. Manque de place, sensation d’oreilles bouchées, climatisation, lumières, les plus sensibles sont le plus souvent amenés à faire nuit blanche.
Sachez qu’il vous est possible de demander de changer de siège, s’il reste des places disponibles dans l’avion. Ce changement ne pourra intervenir qu’après le décollage de l’appareil et sa stabilisation en vol. Si vous avez froid, n’hésitez pas à demander une couverture supplémentaire au personnel navigant ; idem pour les oreillers.
Avant votre départ consultez tous nos conseils pour voyager confortablement en avion et profiter au mieux de votre départ en vacances !

Il n'y a pas encore de commentaires.