Voyage en pratiqueÀ noter :
Les offres, limitées dans le temps, incluent hôtel de luxe et repas mais il faut parfois ajouter le billet d'avion !
Si vous rêvez de farniente sous les palmiers, plusieurs sites internet affichent déjà des réductions de 30 à 40 % pour des vacances tout compris à l'île Maurice ou en République dominicaine. Sur le site voyage-prive.com, on trouve aussi des séjours haut de gamme à tarifs préférentiels en Jamaïque (30 °C) ou à l'île de la Réunion (28 °C).
Envie de conjuguer culture et détente ? Optez pour un circuit hors des sentiers battus, en Birmanie par exemple (34 °C)! Le voyagiste terre-birmane.com propose différents circuits thématiques pour sillonner ce pays mystérieux en toute sécurité et selon vos envies.
Conseil d'expert :
Pour des raisons politiques, évitez l'Egypte, la Syrie et la République démocratique du Congo. La saison des pluies frappe l'Indonésie, les Seychelles et la Polynésie et la tempête Washi a dévasté le sud des Philippines. Plusieurs zones touristiques sont encore déconseillées en Thaïlande en raison du risque de tempête.
En janvier, les adeptes des sports d'hiver chausseront leurs skis à prix réduits dans les stations de l'hexagone. Les enfants ayant repris le chemin de l'école, vous profiterez pleinement de l'or blanc sans file d'attente aux remonte-pentes !
On peut aussi troquer le chalet contre un logde africain niché au cœur d'un parc naturel. Avec une température moyenne de 25 °C en journée, janvier est le mois rêvé pour un safari au Kenya ou en Tanzanie. Approche des félins, rencontre avec un chef Masaï et coucher du soleil sur le Kilimandjaro : la savane gage sur le dépaysement !
Noël est passé trop vite ? Vous avez encore envie de gâter vos proches ou vous-même ? Rassurez-vous ! En janvier, on continue à se faire plaisir grâce aux soldes. Offrez-vous un séjour à Londres, capitale du shopping, pour profiter des petits prix ! Entre le 26 décembre et le 31 janvier, arpentez les rues londoniennes et conciliez tourisme avec bonnes affaires !
Autre spectacle, pour le moins insolite : le Nouvel An chinois à Pékin (23 janvier). Bien que les températures soient froides (-10 °C en moyenne), la fête bat son plein dans les rues comme dans les parcs où se tiennent les miaohui, sortes de kermesses géantes. Au programme : stands de nourritures et jeux traditionnels qui rassemblent toutes les générations !

Il n'y a pas encore de commentaires.