Voyage en pratiqueNul besoin de vous envoler vers de lointaines contrées pour voir le soleil briller : en avril, les 24°C sont quotidiens en Tunisie. Que l’on choisisse Hammamet ou Djerba, la parenthèse orientale rime avec sable blanc, tajine de poissons et convivialité des habitants ; le tout à petit prix !
Vous rêvez de dépaysement lointain ? Optez pour l’Océan indien où la saison sèche vient de commencer. Le mois d’avril est donc idéal pour s’offrir une escale à Madagascar ou au Sri Lanka. Le site Au Coeur du Voyage vous propose par exemple des séjours de qualité conjuguant plages paradisiaques et trésors naturels d’exception. Alors, prêts à plonger en plein cœur d’une carte postale ?
Conseil d’expert
Nous vous déconseillons de voyager en Afrique de l’Est et en Amazonie, en pleine saison des pluies. En Inde comme en Asie du Sud-est, la chaleur s’installe durablement dès le mois d’avril. Pour des raisons politiques, la Syrie est toujours impraticable tandis que des manifestations sévissent quotidiennement dans le sud du Chili.
En Corse, Dame Nature comblera les férus de grands espaces. Au programme : randonnée en montagne, baignade dans un lac, patrimoine culturel remarquable et dégustation des spécialités locales, à tester absolument ! L’île de Beauté n’usurpe en rien son surnom : dans chaque région, l’authenticité est bien au rendez-vous.
À l’heure où les cloches de Pâques viennent tout juste de sonner, pourquoi ne pas séjourner loin de l’affluence touristique, sur l’Île Chocolat ? Situé au large du Gabon, cet archipel volcanique possède une jungle luxuriante et plusieurs plantations de cacao bio. Sur le site Mistral Voyages, on organise son circuit selon son budget et ses envies. Hébergement en écolodge ou dans une ancienne maison coloniale ? À vous de choisir !
En avril, on mise sur l’éclectisme d’une capitale européenne en s’offrant un week-end à Amsterdam. Admirez les toiles de maîtres à la Maison de Rembrandt et au musée Van Gogh, sillonnez la cité à vélo et programmez votre promenade sur les canaux à la tombée de la nuit : magie garantie. Les températures étant un peu fraîches dans la « Venise du Nord », on applique le dicton d’avril et l’on ne se découvre pas d’un fil !
Autre destination charmante à quelques heures de l’hexagone : Barcelone. Dans la capitale de la Catalogne, on profite du climat ensoleillé pour flâner dans le Parc Güell avant de savourer quelques tapas sur les Ramblas. En famille comme en duo, on gage que vous resterez bouche bée devant la Sagrada Familia et la Casa Milà, œuvres majestueuses de l’architecte Antonio Gaudi !

Il n'y a pas encore de commentaires.