Voyage en FranceLa ville de Lyon regorge de nombreux lieux incontournables à visiter. C’est d’ailleurs pour ses multiples atouts que la capitale des Gaules a été élue comme étant la première « destination à découvrir » dans le monde au célèbre concours des World Travel Awards 2021. Que vous vous y rendiez seul, en famille, en amoureux ou entre amis, voici les incontournables à visiter pendant votre séjour à Lyon.
La meilleure façon de mieux découvrir Lyon dans toute sa splendeur est de démarrer votre visite par là où tout a commencé : le Vieux-Lyon. Cette ancienne grande agglomération vous plonge dans l’Histoire de Lyon. Grâce à votre balade à travers les traboules (petits passages secrets) du Vieux Lyon, vous pouvez explorer l’architecture incroyable de ce quartier très bien conservé.
Ces petits passages secrets vous permettent également de découvrir les merveilles cachées du 2e plus grand quartier Renaissance d’Europe inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Des boutiques traditionnelles aux bouchons (restaurants typiques de Lyon) en passant par les anciens théâtres gallo-romains, vous en garderez de bons souvenirs.
Petite astuce si vous allez à Lyon en voiture. Nous vous conseillons fortement de réserver une place de stationnement à l’avance. L’idéal est de laisser votre véhicule en dehors du centre-ville, dont les embouteillages peuvent parfois être cauchemardesques ! Vous pouvez passer par une plateforme spécialisée pour réserver une place au parking aeroport Lyon. Une fois votre véhicule garé, empruntez les transports en commun ! Ceux-ci sont assez fréquents et bien plus rapides et économiques qu’une visite en voiture. Pour vous assurer de profiter de la meilleure offre, utilisez une plateforme comparative telle que https://parkos.fr.
Vous pouvez profiter de votre visite du Vieux Lyon pour manger dans un bouchon lyonnais, petit restaurant traditionnel. C’est d’ailleurs la meilleure solution si vous souhaitez déguster la gastronomie conviviale du coin ! Dans ces petits restaurants hors du commun, vous pouvez savourer des spécialités régionales comme : les quenelles, la cervelle de canut, le tablier de sapeur, etc. Même si les noms des plats sont étonnants, le résultat dans l’assiette est savoureux, et l’ambiance du lieu est conviviale.

La colline de Fourvière est le passage obligé de votre séjour à Lyon. Vous pouvez y accéder à pied ou en prenant le funiculaire depuis le Vieux Lyon. Si vous commencez votre visite par le Vieux Lyon, il vous sera alors plus rapide de rallier la colline de Fourvière. Ce lieu vous garantit une vue incroyable sur la ville.
Une fois en haut de Fourvière, vous aurez l’impression d’être au-dessus de la ville. Du sommet de la colline, vous pouvez apercevoir :
Si la météo est favorable, vous pouvez même voir la chaine des Alpes d’où se dégage le Mont-Blanc. Après avoir observé ces merveilleux endroits, n’hésitez pas à explorer de façon visuelle toute la beauté et la splendeur que diffuse la Basilique de Fourvière. Le détour en vaut la peine.
Outre les lieux énumérés ci-dessus, Lyon regorge d’autres sites incontournables à visiter absolument si votre séjour se prolonge. Parmi ces lieux, on retrouve :
Par ailleurs, pour repartir avec de beaux souvenirs de votre visite de Lyon, n’oubliez pas de faire du shopping sur la Presqu’île !
Différents guides en ligne proposent plusieurs itinéraires pour découvrir la ville de Lyon selon le temps que vous restez sur place.






Il n'y a pas encore de commentaires.