Bon à savoir
Quelques idées de visites : le musée du Château, Sealand, l’île aux Papillons, les marais salants (la Maison du Saunier - Noirmoutier-en-l’île).
Un pont gratuit permet de rejoindre l’île de Noirmoutier très rapidement, mais je vous invite à préférer le passage du Gois : s’engager sur les pavés lorsque la mer se retire laissant place aux chasseurs de coquillages… un vrai plaisir ! Mais prenez garde ! Long de 4,5 km ce passage n’est découvert que quelques heures par jours à marée basse…
Partagée en 4 communes, l’île de Noirmoutier possède de nombreux lieux pittoresques dont voici un bref petit tour d’horizon :
À noter
Quelques bonnes tables : à l’heure du repas, Noirmoutier-en-l’île est le lieu idéal pour se restaurer. Je vous conseille en particulier les restaurants « Le Grand Four » (Noirmoutier-en-l’île) et « d’île-en-île » (l’Herbaudière).
Profitez de votre séjour pour déguster les produits de la mer : au nord de l’île de Noirmoutier, le port de pêche de l’Herbaudière alimente les restaurateurs de l’île ainsi que certains grands restaurants parisiens (avis à tous les gourmets : homards et langoustes sont vendus à la criée !).
Vous gouterez les savoureuses pommes de terre de Noirmoutier (dont la fameuse Bonnotte !) et n’oublierez pas de rapporter dans vos bagages : sel, fleur de sel, Salicorne, et autres délices…

Il n'y a pas encore de commentaires.