Voyage en FranceLa côte d'Azur est très réputée pour ses plages, qui peuvent vite devenir un calvaire en saison touristique. Mais savez-vous qu'elles sont presque désertes dès le mois de septembre ? À Saint-Tropez, prenez la « route des plages » qui dessert les 7 plages différentes de Pampelone. Cette zone, mondialement connue, s'étend sur plus de 5 km de sable fin à l'ombre des pins. L'idéal pour les amateurs de vues pittoresques. À Ramatuelle, les plages et les criques de l'Escalet sont accessibles par un sentier côtier qui rejoint le célèbre Cap Taillat. Une promenade splendide, à faire sous le soleil moins agressif de septembre ou d'octobre.
À noter
Juste avant la plage de Gigaro, vous pouvez vous arrêter soit à la plage de Sylvabelle, complètement préservée, en contrebas de falaises, soit à la plage de sable fin d'Héraclée, bardée d'une haie naturelle de canisses, très agréable en saison creuse.
Toujours sur la côte d'Azur, coup de cœur pour cette plage de sable fin à quelques kilomètres du village de la Croix-Valmer. Elle offre un panorama sauvage et retiré. On y toise l'horizon et le regard se porte naturellement et sans entrave sur la côte et les pins environnants… La particularité de la plage de Gigaro est d'offrir régulièrement de bonnes vagues, dans lesquelles il est agréable de s'amuser sans danger. Au bout de la plage se trouve l'entrée du Cap Lardier, site sauvage protégé par le Conservatoire du littoral. Une plage idéale pour ceux qui aiment allier promenade et baignade.
Pour les amoureux des longues plages qui s'étendent à l'infini, les plages du golfe du Lion sont incontournables ! À partir de mi-septembre, elles offrent un cadre paisible et sauvage aux visiteurs en quête de repos. Vous pourrez vous délecter de ces 14 km de plages qui jalonnent le littoral, du Cap d'Agde à la Tamarissière. La route en bordure de plage parcourt cet environnement dunaire. On sort de la voiture et quelques mètres suffisent pour aller faire bronzette sous un soleil caressant… Bref : l'endroit parfait pour le farniente, et le meilleur remède pour se vider la tête à l'automne !

Il n'y a pas encore de commentaires.