Voyage à l’étrangerLa Tanzanie est connue pour son haut sommet du Kilimandjaro et ses plages paradisiaques. Ce pays possède également les meilleurs spots pour safari en Afrique. Vous pouvez aller à la rencontre des Big Five dans un cadre naturel et sauvage. Vous vivrez une expérience exceptionnelle que vous ne risquez pas d'oublier. Alors, si vous souhaitez franchir le pas et vous adonner à un safari en Tanzanie, voici tout ce que vous devez savoir.
En Tanzanie, vous aurez l'embarras du choix parmi les différents sites à visiter. Le plus connu est le Parc national du Serengeti avec ses 15 000 km² de savanes et ses différentes espèces de mammifères et d'oiseaux. Si vous souhaitez rencontrer un grand nombre d'éléphants, explorez la Tanzanie en safari dans le parc de Tarangire. Pour un safari en bateau, nous vous recommandons un parcours dans la réserve de Selous. Vous découvrirez une faune très diversifiée autour des lacs et de la rivière Rufiji.
Sachez également que vous pouvez combiner plusieurs sites pour des journées safari hors du commun. Par exemple, partez du parc du Serengeti pour atteindre le cratère de Ngorongoro et ses 25 000 animaux sauvages. En passant, visitez le lac Natron et le parc de Manyara.
Dans tous les cas, choisissez votre circuit de safari en fonction des animaux que vous souhaitez rencontrer. Votre parcours variera aussi selon le budget et le type d'expérience que vous voulez vivre lors de votre séjour en Tanzanie.

Le safari proprement dit peut se faire à pied, en bateau ou en voiture. Cela dépend du circuit que vous avez choisi. Généralement, la sortie dure en moyenne trois à quatre heures. L'observation des animaux s'effectue à l'aube ou au crépuscule. Les températures sont plus douces à ces moments de la journée. Ce qui vous permet de vous déplacer facilement dans la nature. De plus, les animaux sont plus actifs quand le soleil se lève ou lorsqu'il commence à se coucher.
Entre les observations, les pauses goûter et déjeuner permettent aux participants de refaire le plein d'énergie. À la fin de la balade, tout le monde retourne au camp pour une nuit dans un hébergement insolite ou un hôtel de luxe. Cependant, des safaris nocturnes sont également organisés pour ceux qui souhaitent vivre une autre expérience. Il y aura moins d'animaux à observer. Toutefois, les sensations fortes seront au rendez-vous.
Dans tous les cas, vous devez toujours suivre à la lettre les instructions données par votre guide. Il en va de votre sécurité ainsi que de la préservation de la faune et de la flore.
Un safari doit être bien préparé. Par exemple, préférez les safaris en période sèche. Les animaux seront faciles à observer à cette période de l'année. Il convient par ailleurs de choisir votre hébergement, surtout si vous optez pour un safari de plusieurs jours. Si vous ne disposez pas d'assez de temps pour ces préparatifs, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels organisateurs de safaris en Tanzanie. Ils peuvent s'occuper de tous les aspects de votre voyage tels que :
Par ailleurs, vous pouvez opter pour un circuit prédéfini ou choisir un parcours à la carte. Cette deuxième option vous permet de sélectionner les étapes que vous aimeriez visiter. Certains organisateurs de safaris en Tanzanie vous aident à modéliser le circuit adapté à vos attentes. Il vous est aussi possible de réaliser votre réservation en ligne pour gagner du temps dans vos préparatifs. Vous pouvez aussi demander un devis détaillé de votre séjour pour que vous n'ayez pas de mauvaises surprises au moment de régler les factures.






Il n'y a pas encore de commentaires.