Comment rencontrer de nouvelles personnes quand on est senior ?Sortie le week-end

Comment rencontrer de nouvelles personnes quand on est senior ?

Emeline E.  |   Date de publication : 19 février 2024 08:21 / Dernière mise à jour : 20 février 2024 09:10

Partager avec mes amis

La retraite est une période de changement, tant sur le plan personnel que professionnel. C'est aussi une période propice à la rencontre de nouvelles personnes. En effet, avec plus de temps libre, les seniors ont plus de possibilités de se rendre dans des lieux publics, de s'investir dans des activités ou de rejoindre des associations. Cependant, la retraite peut aussi être une période de solitude, notamment pour les personnes qui ont perdu leur conjoint ou leurs amis. Il faut trouver des moyens de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de nouvelles relations.

Lire aussi : que penser des sites de rencontres ?

1. Participez à des activités ou à des associations

C'est l'une des meilleures façons de rencontrer des personnes qui partagent vos centres d'intérêt. Vous pouvez vous inscrire à un club de sport, à un atelier de peinture, à une chorale, à une association caritative, etc.

En vous engageant dans une activité ou une association qui vous plaît, vous avez plus de chances de rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs et vos passions.

Voici quelques exemples d'activités ou d'associations qui peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes :

  • Les clubs de sport : ils sont ouverts à tous les âges et proposent une variété d'activités, telles que la gymnastique, la danse, la natation, etc.
  • Les ateliers culturels : ils vous permettent de découvrir de nouvelles disciplines, telles que la peinture, la musique, la photographie, etc.
  • Les associations caritatives : elles vous permettent de vous investir dans une cause qui vous tient à cœur et de rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs.

2. Soyez ouvert et sociable

Ne soyez pas timide ! N'hésitez pas à parler aux gens, à poser des questions et à vous engager dans des conversations.

Lorsque vous participez à une activité ou à une association, prenez le temps de parler aux autres participants. Posez-leur des questions sur eux-mêmes, leurs intérêts, etc.

Soyez également attentif aux autres et à leurs besoins. Si vous voyez quelqu'un qui semble seul ou isolé, n'hésitez pas à lui parler.

Explorez aussi : Comment proposer une activité senior sur Quintonic ?

3. Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez rejoindre des groupes ou des pages qui vous intéressent, ou créer votre propre groupe ou page.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez discuter avec des personnes qui partagent vos intérêts, organiser des rencontres ou des événements, etc.

4. N'ayez pas peur de vous lancer

Si vous voyez quelqu'un qui vous plaît, n'hésitez pas à lui parler. Vous n'avez rien à perdre !

Lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous semble intéressant, n'hésitez pas à le lui dire. Proposez-lui de faire quelque chose ensemble, par exemple prendre un café, aller à un concert, etc.

5. Ne baissez pas les bras

Rencontrer de nouvelles personnes prend du temps et des efforts. Ne baissez pas les bras si vous n'y arrivez pas du premier coup.

Continuez à participer à des activités ou à des associations, soyez sociable et ouvert, et n'ayez pas peur de vous lancer.

Avec un peu de patience et de persévérance, vous finirez par rencontrer des personnes qui vous apporteront joie et compagnie.

Parcourez aussi notre article sur : Seniors : développez votre cercle de connaissances !

La retraite est une période de vie propice à la rencontre de nouvelles personnes. En suivant ces conseils, vous augmenterez vos chances de faire de nouvelles connaissances, même à l'âge adulte.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles