J’ai testé une visite de Thoiry avec mes petits-enfantsSortie le week-end

J’ai testé une visite de Thoiry avec mes petits-enfants

Emeline E.  |   Date de publication : 16 novembre 2012 13:46 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

Le grand atout de Thoiry : des animaux en liberté !

À une demi-heure de Paris, dans les Yvelines, Thoiry offre deux espaces : un parc à visiter en voiture et un zoo qui se parcourt à pied. Je vous conseille vivement de venir de bonne heure et de commencer par le parc : c'est le clou de la visite, car il permet de voir les animaux en liberté. Il s'étend sur 150 ha : prévoyez donc entre une heure et 1 h 30 pour en faire le tour.

Malheureusement, de nombreux conducteurs ne respectent pas les consignes, et s'arrêtent en plein milieu du chemin, bloquant toute la circulation. Vous devez donc vous armer de patience, car la visite peut être un peu longue. Mais l'attente en vaut la peine : nous avons pu admirer un ours prenant son bain, des girafes galopant, des zèbres, des éléphants, un hippopotame…

Thoiry, c'est aussi un magnifique zoo !

Après la visite du parc, nous nous sommes garés sur le parking pour rejoindre le zoo qui le jouxte. Je craignais que le zoo soit moins amusant à visiter : bien au contraire ! Les espaces dévolus aux animaux sont grands, avec des décors paysagers parfaitement entretenus.

Dès l'entrée, nous sommes restés un bon moment à admirer les suricates, qui venaient d'avoir une portée. Nous avons continué la visite avec les lynx, les loups, les panthères, les singes… L'apothéose étant le repas des lions : un tunnel en plexiglas permet d'être à quelques centimètres de leurs mâchoires, en toute sécurité. Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit coup au cœur quand le lion saute à quatre pattes sur le toit du tunnel ! Les enfants ont adoré voir ses gros coussinets de si près.

Thoiry et ses diverses animations

Thoiry comporte également différentes animations : aire de jeux, petite ferme où les enfants peuvent manipuler les animaux, labyrinthe de verdure, petit train… Une aire de pique-nique et un self-service permettent de se restaurer. Nous avons passé une journée magnifique.

Au retour, malgré l'excitation, les enfants se sont endormis à peine montés en voiture. Ils étaient épuisés par cette journée magique, à côtoyer le monde sauvage…

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles