CroisièreLe choix est vaste mais la plupart des départs se font depuis Singapour, Shanghai ou Hong Kong. Pour faire mon choix, je me suis renseignée auprès de Lastminute qui propose différents séjours, de 4 à 21 jours (de 275 € à 2 500 €). Après avoir hésité entre la modernité des villes japonaises et les beautés naturelles des plages et îles exotiques, j’ai choisi une croisière de 2 semaines au départ de Singapour, en direction de la Thaïlande et de la Malaisie. Les escales étaient prévues notamment dans les villes de Langwaki, Penang et Laem Chabang.
Bon à savoir
Si comme moi vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie le temps d’une croisière, évitez la saison des pluies entre août et octobre. La période idéale s’étend de décembre à mars-avril.
Mon départ depuis Singapour m’a permis d’avoir une idée de la démesure des gratte-ciels qui côtoient temples bouddhistes et architecture traditionnelle. Puis se sont enchaînés villes portuaires où plages interminables, temples, marchés de jour et petits boui-bouis m’ont offert d’agréables moments de découverte. En outre, l’Asie du Sud-Est est réellement une terre accueillante où les gens sont souriants et chaleureux. Bref, une belle aventure !
Chaque escale est suffisamment longue pour apprécier les différentes villes traversées. Grâce à un pouvoir d’achat plus conséquent dans ces pays, il était très facile de céder à d’agréables petits plaisirs une fois arrivée sur la terre ferme. J’ai pu ainsi circuler en taxi, manger dans des restaurants luxueux ou visiter les plus beaux sites de la ville sans trop dépenser.
L’avantage de la croisière, c’est qu’elle permet de découvrir des villes très hétérogènes sans avoir à constamment changer d’hôtels, de porter ses valises ou encore de passer d’une gare à l’autre. Comme j’avais seulement quelques heures devant moi à chaque escale, j’ai préféré négocier directement visites et excursions auprès des locaux qui étaient enchantés de me faire découvrir les paysages plus idylliques les uns que les autres. Les plages en particulier, remplies de monde dans les villes, deviennent paradisiaques dès qu’on s’éloigne un peu.
À Ko Samui en Thaïlande, j’ai pu faire un tour de l’île et admirer les fameux temples qui la peuplent. Egalement réputé pour ses spots de plongée, le sud de la Thaïlande m’a permis de m’offrir un baptême de plongée inoubliable à Phuket ! De quoi ramener des souvenirs magiques dans mes bagages.

Il n'y a pas encore de commentaires.