CroisièreLa navigation dure 10 jours et 11 nuits et relie Saint-Pétersbourg à Moscou. Un périple de près de 2 000 km au fil de l’eau, au cœur de paysages grandioses, variés et d’une culture riche. Forêts, lacs, îles, villes au patrimoine incontournable rythmeront cette croisière à travers la Russie, son histoire et ses merveilles.
C’est la Volga qui guide les voyageurs au cours de cette croisière. Un fleuve dont le nom fait déjà voyager l’imagination sur les pas des tsars. Une véritable invitation au voyage !
Bon à savoir
N’oubliez pas votre visa, obligatoire pour les Français souhaitant se rendre en Russie.
Tout au long de la navigation, la croisière fait escale dans divers ports, à commencer par Saint-Pétersbourg et Moscou. Deux villes où les monuments, les musées, l’architecture, la culture et l’histoire se mêlent pour des visites inoubliables : le Kremlin, la Place Rouge, la perspective Nevski, le Bolchoï…
Durant la dizaine de jours de croisière, le périple emprunte bien sûr d’autres détours. La croisière traverse tout d’abord les paysages grandioses et variés de la Russie, alternant entre forêts, steppes et paysages d’eau. Des villes typiques du pays sont aussi au programme des escales, parmi lesquelles l’île de Kiji, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore Svir et Yaroslav, dont sa célèbre vieille ville.
Plusieurs lacs sont aussi sur le parcours, ainsi que des architectures bois surprenantes.
Des vacances sur la Volga ne sont pas seulement du farniente au rythme du fleuve. C’est aussi l’occasion d’apprendre et de découvrir, puisque des conférences, cours de russe et animations culturelles pouvant être organisés à bord. Bien entendu, des visites guidées à chaque escale sont aussi prévues.
Comme toujours en matière de croisières, les tarifs varient en fonction de la compagnie, de la date du voyage et du confort sur le bateau. Le voyage dure en moyenne 10 jours et 11 nuits. Vous trouverez des tarifs à partir de 1200 € pour une cabine de 2 personnes en pension complète.
Le plus souvent, les excursions à terre sont en suppléments, de même que les activités à bord type conférences… Mieux vaut donc se renseigner avant d’embarquer pour avoir une idée précise du budget à consacrer à ce voyage.
Si vous avez pu d'ores et déjà réserver toutes vos places et prendre vos dispositions pour pouvoir suivre la trace des tsars de Russie, pensez néanmoins à votre visa ! En effet, bien que celui-ci soit trop souvent négligé par les particuliers tout comme les professionnels, l'obtention d'un visa pour partir en Russie ne doit pas se faire à la dernière minute, bien au contraire. Comme vous pourrez le constater après avoir entamé les toutes premières démarches, il se trouve que l'obtention d'un visa pour la Russie ou pour n'importe quel autre pays dans le cadre d'un voyage fait partie de l'organisation et de la préparation d'un événement comme celui-ci.
Si pour arriver à vos fins, avant l'arrivée de sites internet dédiés sur le sujet, cela pouvait prendre des heures entières de préparation, ce n'est plus du tout le cas de nos jours. En effet, avec certains sites web qui proposent de nos jours des prestations pour réaliser directement toutes vos démarches en ligne, vous gagnerez un temps considérable. Par exemple, en vous rendant sur la page visa Russie de ce site internet, vous aurez accès à toutes les informations pour obtenir un visa rapidement et sans devoir y passer des heures entières.
En vous rendant sur cette page, voici les différents visas que vous pourrez obtenir pour la Russie :
En vous y prenant un peu à l'avance, vous pourrez alors être sûr et certain de trouver toutes les meilleures opportunités pour vous permettre de partir tranquillement en Russie : c'est l'occasion ou jamais pour vous de vivre une expérience exceptionnelle !

Il n'y a pas encore de commentaires.