CroisièreLes croisières sont en train de revenir à la mode. Actuellement, 350 000* Français se laissent séduire chaque année par ce type de séjour alliant hébergement confortable, circuit, et nombreuses activités.
Conseil d'expert
Sur les croisières, le « all inclusive » est de mise. Restent à votre charge : les boissons, les excursions, les assurances et les dépenses personnelles.
Pensez à vérifier avant de partir le prix des excursions qui peut faire facilement gonfler le budget de vos vacances.
Renseignez-vous sur la nationalité du bateau qui détermine la langue parlée à bord.
Munissez-vous d'une carte bancaire internationale pour tous vos achats aussi bien à bord du bateau que lors de vos excursions.
Le choix de votre destination dépend de vos envies : farniente ou découverte culturelle, grand bleu et croisière maritime ou croisière fluviale pour voguer au cœur des villes.
Les agences et compagnies maritimes offrent pléthore de destinations en fonction de votre budget, de la période et de ce que vous souhaitez faire. Ciblez bien vos désirs de moussaillon pour ne pas être déçu.
Il existe plusieurs types de bateau qui vous permettront de passer un séjour sur l'eau :
Si vous partez en paquebot, sachez que le choix de la cabine fait fortement varier le tarif de votre séjour. Son prix dépend de sa taille, de son emplacement (pont inférieur, pont supérieur) et de la présence ou non de hublot.
Évitez les cabines près de la discothèque, du piano-bar… ce sont les plus bruyantes. Et si vous craigniez le mal de mer, optez pour une cabine au milieu du bateau, sur le pont inférieur.
De manière générale, sachez que les cabines sur les ponts supérieurs et avec vue sur la mer sont plus chères que les cabines en pont inférieur, sans hublot. Si le cœur (et le budget) vous en dit, vous pouvez même vous offrir une cabine avec balcon, histoire de bronzer en toute discrétion…
*Chiffres extraits du rapport : « Essor prometteur des croisières en France » publié par le Conseil National du Tourisme et le Ministère de l'Économie de l'Industrie et de l'Emploi.

Il n'y a pas encore de commentaires.