Penchez-vous en avant, placez le soutien-gorge et bougez un peu les épaules pour que les seins prennent leur place dans les bonnets. Redressez-vous, agrafez le dos et vérifiez qu’il est bien à la même hauteur que l’avant. Ne reste plus qu’à régler les bretelles.
On oublie trop souvent cette partie du soutien-gorge : indispensable pour un bon soutien, elle doit être parfaitement ajustée et se situer à la même hauteur que les armatures.
Epaules et seins ne sont pas symétriques. Pour un résultat optimal, il convient de régler les bretelles l’une après l’autre. Mais celles-ci n’assurant que 10 % du soutien, inutile de vous « saucissonner » : vos seins ne seront pas plus rebondis et vous y perdrez en confort.
Bon à savoir
Les marques PrimaDonna et Marie Jo ont formé leurs vendeuses afin que vous repartiez de leurs magasins sûre d’avoir trouvé les dessous qui vous vont comme un gant ! Adresses sur lingeriestyling.com et mariejo.com
Cette partie doit être plaquée sur le sternum : on ne doit pas pouvoir y glisser le petit doigt ! Dans le cas contraire, cela signifie que votre soutien-gorge n’est pas à la bonne taille.
Selon que vous avez les seins écartés ou pas, vous les choisirez rapprochées ou plutôt distantes. Pour être sublimés, les seins doivent y prendre leur place naturellement, mais ne pas être plaqués contre elles, au risque de blesser votre peau.
Elle doit parfaitement adhérer à votre poitrine afin de la galber correctement. Vos seins doivent remplir les bonnets et les mamelons se situer bien au centre. Quant au bas du bonnet, il doit se positionner de façon naturelle sous les seins.
Définir sa taille de soutien-gorge
Le tour de dos se mesure sous la ligne des seins au niveau du sternum (95 cm correspondent à un 95) et le tour de poitrine en incluant la pointe des seins. La taille du bonnet se calcule alors par une simple soustraction : tour de poitrine – tour de dos = taille de bonnet. Par exemple, une différence de 15 cm équivaut à un bonnet B.
Différence = Bonnet
10 cm = A
15 cm = B
17/18 cm = C
20 cm = D
22/23 cm = E
Retrouvez dans le n°6 du magazine Femme Majuscule un dossier complet pour mieux vous repérer parmi le grand choix d’eaux commercialisées.
*Qui est Femme Majuscule ?
Femme Majuscule est un nouveau magazine pour les femmes de 45 ans et plus qui ne se reconnaissent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge.
Il est dédié aux femmes, bien dans leur âge, bien dans leur peau, bien dans leur vie, des femmes « vraies » qui prennent soin d’elles et s’assument pleinement… Qui s’intéressent aussi bien à la mode qu’aux questions de société, de psychologie ou encore de couple. Qui puisent dans leur expérience pour mieux vivre le présent, sans que cela ne les empêchent d’avoir envie de se sentir belles et d’affirmer leur style.
Tous les deux mois et pour 2,90 €, Femme Majuscule, vous accompagne dans votre vie quotidienne et vous aide dans vos choix.
Feuilletez quelques pages du dernier numéro sur www.femmemajuscule.fr

Il n'y a pas encore de commentaires.