ModeEn vogue depuis maintenant un ou deux ans, la cape ne quitte plus les podiums et s'impose de plus en plus dans la rue. On trouve différents styles de cape, adaptés aux plus frileuses comme aux plus avant-gardistes.
En version courte (à la ceinture) ou longue (jusqu'aux cuisses ou genoux), elle offre deux simples fentes pour passer les bras, et est parfois recouverte d'un second pan de tissu fluide.
Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, tentez la mini-cape décalée, à porter façon boléro sur une tenue du soir et à choisir en soie, satin ou cuir. Pensez aussi à la robe cape, qu'on découvre cette saison chez Maje notamment, avec une découpe ultra fluide, pour un style 70's revisité.
On la choisit de préférence dans un tissu chaud comme la laine, la flanelle, la fourrure ou le tweed.
Conseil d'expert
Évitez le sac oversize, et préférez la pochette chic, le petit sac dame ou le mini-sac bourse (très en vogue cet hiver comme tous les mini-sacs) pour ne pas alourdir votre style.
Une règle : équilibrez les volumes ! Avec une cape ample, rien de large en bas, mais un pantalon près du corps, un jean slim, une petite jupe ou encore, pour les plus courageuses un short en laine (avec une cape courte cela va sans dire). Les plus fines pourront rester à plat, chaussées de ballerines, mocassins, derbies ou encore bottes motardes. Mais pour celles qui ont des formes, on préfèrera les talons qui allongent la jambe et compensent l'effet flouté de la cape. Bottes, cuissardes, richelieus à talons ou escarpins, à vous de choisir !
De même si vous êtes ronde, évitez la maxi cape en laine longue jusqu'aux genoux qui ne fera qu'accentuer vos rondeurs. Optez plutôt pour une cape courte, pourquoi pas ceinturée, noire, beige ou même à carreaux comme on la voit dans les défilés.
Attention aux couleurs des pulls ou chemisiers que vous portez en dessous de votre cape. Les avant-bras dépassant, ne gâchez pas l'élégance de votre cape noire avec, par exemple, de grosses manches en laine jaune moutarde (même si cette couleur revient à la mode).
Pensez donc à bien assortir les couleurs, et privilégiez les basiques pour éviter le faux-pas : cape noire et pull blanc, cape beige et pull noir, ou encore cape à carreaux rouge et pull noir... Si jamais vous tenez à porter un pull qui n'irait pas avec votre cape, camouflez le problème avec élégance en optant pour de longs gants de cuir noir, très chics et à la pointe de la mode depuis des années.

Il n'y a pas encore de commentaires.