ModePerçu comme vieillot voire ringard il y a quelques années, le pull a depuis repris des couleurs. Au point de devenir une véritable clef de voûte de la garde-robe masculine. Il doit son succès à une révolution de fond au niveau des matières utilisées, toujours plus légères et confortables.
Aujourd'hui, le pull s'est en partie affranchi de la laine, qui si elle reste utilisée, est peu à peu supplantée par des matières plus agréables au contact de la peau. Coton, acrylique et surtout cachemire redonnent ainsi le sourire. Le port du pull à même le corps est de plus en plus fashion, et il n'est pas rare qu'il remplace une chemise en dessous d'une veste. La tendance générale tient finalement en deux mots : confort et décontraction.
Faire du neuf avec du vieux, un credo de la mode. Cette année le pull Jacquard fait son grand retour. Avec ses formes géométriques, ce classique est remis au goût du jour. Il se réinvente et s'invite chez les plus grands couturiers comme Givenchy ou Jean-Paul Gaultier. Son col ras-de-cou et ses motifs font du style « vacances à la montagne » un must !
Le col châle fait lui aussi un tabac. Large et arrondi, son aspect tombant allie confort et style. Il est idéal pour l'arrière-saison, préservant votre cou du froid tout en assurant un style branché. Les cols écharpes, cousins germains du col châle, ne sont pas en reste et vous tiendront au chaud pour l'hiver. Enfin, les cardigans reviennent dans le vent. En mailles lâches et douillettes, ils affichent un côté vintage particulièrement tendance.
Toujours côté rétro, le pull marin a le vent en poupe. Avec ses rayures indémodables et ses boutons sur l'épaule, il redevient une valeur sûre et garantit autant un style décontracté qu'un port confortable.
Variante du col en V, le pull à col tunisien effectue une réelle percée cette année. Utilisant principalement des matières légères comme le cachemire, sa subtile ouverture en V offre un côté casual et sexy. On le porte à même le corps, en-dessous d'une veste pour un côté chic.
Enfin, dernier retour marquant : celui du gilet. Lui qui était ringardisé, redevient un symbole chic et BCBG. À fermeture éclair ou à boutons, il soulève à nouveau un vent de passion.
Messieurs, vous voici parés pour l'hiver !

Il n'y a pas encore de commentaires.