Mode« Non, les plus jeunes marchent souvent au coup de cœur. Ils cherchent surtout ce qui est à la mode, ce qu'ils voient dans les magazines. Alors que les personnes plus mûres savent ce qui leur convient et essayent d'allier style et confort, préférant investir dans une paire de meilleure qualité. »
« En fait, pour la plupart des gens, cela veut dire qu'il faut que la chaussure ne fasse pas souffrir pendant toute une journée d'activité. Mais en réalité, la tolérance à la douleur est variable d'une personne à l'autre. Il faut juste chercher des chaussures qui répondent à quelques critères de confort basiques : pointure adéquate, bon maintien du pied et courbure raisonnable. »
« Pas nécessairement, d'autant que sur ce point, le confort est particulièrement subjectif. On parle même d'un seuil de tolérance : certaines supporteront aisément jusqu'à 10 cm de talons, pour d'autres ce sera seulement 7 ou même 5 cm. L'important en matière de chaussures à talons étant surtout la cambrure, qui doit suivre celle du pied pour que la chaussure soit confortable. Il ne faut pas que des talons trop hauts étirent le mollet jusqu'à faire mal.
On a également tendance à conseiller des talons assez larges (type bobine par exemple ou carrés, très à la mode qui plus est) pour être stable et réduire les risques d'entorse. »
Bon à savoir :
On trouve de plus en plus de modèles pour pieds larges dans les magasins. Ils sont dits « wide fit ».
« Plusieurs choses sont à vérifier pour être sûr d'être à l'aise dans ses chaussures.
