JardinageSi vous avez opté pour un sapin de Noël naturel, vous vous êtes certainement demandé ce que vous pouviez faire de votre arbre de Noël après les fêtes.
Il existe plusieurs solutions pour recycler son sapin et faire un geste écologique.
De nombreuses villes s’organisent en cette période d’après fêtes de fin d’année pour faciliter la collecte des sapins de Noël et éviter de voir des arbres abandonnés, joncher les trottoirs. Vous pouvez vous renseigner sur le point de collecte le plus proche de votre domicile auprès de votre mairie.
Vous trouverez également dans les grandes villes des points de collecte de sapins de Noël, à proximité des points de recyclage habituels (de verre, carton, papier, etc). Ces collectes permettent de recycler les sapins plus efficacement et de faciliter leur future transformation !
Vous disposez d’un jardin et avez acheté un sapin en pot ? Vous pouvez lui donner une seconde vie et garder un souvenir de Noël 2016 !
Prenez garde cependant à replanter le sapin de Noël à bonne distance de votre habitation afin d’éviter tout désagrément avec la pousse des racines et n'oubliez pas de respecter les règles du bon jardinage entre voisins. Votre sapin de Noël s'acclimatera parfaitement à nos températures.
Plusieurs enseignes vous proposent d’échanger votre sapin de Noël contre un bon d’achat ou une remise sur votre prochain achat. Une excellente façon de faire un geste écologique tout en étant récompensé.
Il s’agit en général d’enseignes de bricolage, de jardinage, mais aussi de marques d’ameublement et décoration. Celles-ci font ainsi leur propre collecte de recyclage et transformation de ces déchets organiques.

Il n'y a pas encore de commentaires.