Il reçoit une carte de son fils décédé il y a 20 ansFamille

Il reçoit une carte de son fils décédé il y a 20 ans

Emeline E.  |   Date de publication : 1 septembre 2015 13:30 / Dernière mise à jour : 1 septembre 2015 13:30

Partager avec mes amis

Séquence émotion sur une station locale du réseau américain ABC : un Américain de 87 ans ne peut retenir ses larmes devant les caméras en racontant ce qui lui est arrivé récemment. Et pour cause, Duane Shrock a reçu une carte postale peu ordinaire pour la fête des pères, celle de son fils, postée il y a 26 ans et aujourd'hui décédé.

En effet, son fils est mort en 1995 du sida. Son père n'avait pas accepté son homosexualité et c'est en mauvais termes qu'ils s'étaient perdus de vue. Son fils n'avait que 45 ans quand la maladie l'a emporté.

Une lettre d'amour profond

Les mots du fils à son père ont le goût d'une véritable lettre d'amour ; preuve que, malgré cette séparation "forcée", cet homme mort du sida sans le soutien de se père n'en demeurait pas moins éperdument attaché. "Papa, nous ne nous sommes pas parlé depuis un petit moment. Je vais bien et je suis très heureux à Richmond. J'aimerais avoir de tes nouvelles. Bonne fête des pères. Je t'aime, Duane", est-il écrit sur la carte postale.

Si ce courrier des plus émouvants a mis si longtemps à parvenir à son destinataire, c'est notamment en raison des nombreux déplacements de Duane Shrock à travers les États-Unis. La carte avait en effet fait de nombreux aller-retours et avait donc mis plusieurs années avant de finalement trouver son destinataire.

Un signe du ciel ?

Et le père, visiblement bouleversé, de raconter la symbolique de ce courrier inattendu après la tragédie qu'il avait vécue : "J'ai encore la larme à l’œil quand j'y pense (...) Je me demandais s'il allait faire la paix avec Dieu, car je voulais le voir au paradis".

Feuilletant des albums photos dans lesquels il est avec son fils, à l'époque où rien ne pouvait les éloigner, Duane Shrock confie qu'il espère dorénavant le retrouver un jour au paradis.

Désormais, Duane Shrock a l'âme et le cœur apaisés puisqu'il est persuadé que son fils est heureux là où il se trouve, et qu'il se porte bien. Une jolie histoire qui pousse à la tolérance et à l'amour.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles