CultureVous avez envie de créer une activité Quintonic culturelle ou vous avez simplement envie d'aller au cinéma ? Les invisibles est le film qu'il vous faut ! L'histoire raconte le quotidien de femmes qui rencontrent la précarité extrême et d'autres, qui oeuvrent pour les sortir de la détresse. Une comédie douce amère qui a le mérite de poser un regard sans filtre sur une situation moderne et tragique.
Les invisibles a été inspiré par le documentaire Femmes invisibles, survivre dans la rue, de Claire Lajeunie. Le réalisateur Louis-Julien Petit a décidé de décliner ce dernier en une fiction pleine d'humour, sans négliger la dure réalité illustrée.
Les invisibles évoque le quotidien insoutenable des femmes SDF mais aussi le combat mené par les associations pour les sortir de l'enfer de la rue. Ce film rend visible ces femmes laissées en marge de la société et leur redonne visage, voix et dignité. Loin de laisser la précarité de la situation prendre le dessus sur l'histoire, le réalisateur a décidé d'en faire une comédie peu commune qui ne laissera personne indifférent.
Dans Les invisibles, Audrey Lamy interprète une assistante sociale et Corinne Masiero (Capitaine Marleau) interprère la directrice d'un centre d'accueil réservé aux femmes. Les femmes sans abris sont jouées par des personnes ayant connu ou connaissant encore une extrême précarité. Ces femmes apportent une dimension réaliste à cette fiction et nous permettent d'adopter un autre regard à leur encontre. Car ce film donne une belle définition de la bienveillance et l'empathie, deux valeurs qui sont plus que jamais d'actualité.

Il n'y a pas encore de commentaires.