Trucs et astuces pour bien nettoyer son frigoCuisine

Trucs et astuces pour bien nettoyer son frigo

Emeline E.  |   Date de publication : 25 mars 2018 10:03 / Dernière mise à jour : 2 mars 2020 16:26

Partager avec mes amis

Parmi les corvées ménagères, le nettoyage du réfrigérateur figure souvent en tête de liste. Pourtant, le frigo héberge nos aliments et des milliards de bactéries dont certaines peuvent être dangereuses pour notre santé.
Voici les trucs et astuces indispensables pour nettoyer un réfrigérateur et le rendre comme neuf !

Quand nettoyer son réfrigérateur

Idéalement, le réfrigérateur doit être nettoyé tous les mois et la partie congélateur doit être dégivrée tous les deux mois. L’entretien de votre frigo est primordial pour garantir le non développement de bactéries dangereuses, comme les salmonelles ou encore la listeria.
C’est également l’occasion de sortir tous les aliments qui y sont stockés et parfois jeter les denrées non consommables ou périmées.
N'oubliez pas qu'un réfrigérateur propre et un congélateur dégivré permettent de réduire la consommation d'électricité de votre appareil et donc de faire baisser votre facture globale !

Optez pour le nettoyage à base de produits naturels !

Les produits chimiques désinfectants sont à utiliser avec beaucoup de précaution pour le nettoyage du réfrigérateur. Les produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont de vrais alliés pour l’hygiène de votre maison.
Cette vidéo, proposée par Emimilie vous explique comment nettoyer simplement son frigo, grâce à ces produits accessibles à tous et non nocifs pour la santé.

Ce qu’il ne faut pas faire

Attention, certains gestes peuvent endommager votre appareil, tout comme certains produits d’entretien peuvent être dangereux pour les aliments qui y seront ensuite stockés. L’utilisation d’un couteau ou autre objet tranchant est à proscrire, y compris pour retirer la glace du congélateur. Cela peut endommager le revêtement interne en produisant de profondes rayures. Idem pour le dégivrage du congélateur à l’aide d’un sèche-cheveux. Même si cette technique est largement utilisée, il est préférable de s’abstenir et de privilégier la patience !

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles