Renault dévoile la nouvelle Alpine!Auto-moto

Renault dévoile la nouvelle Alpine!

Emeline E.  |   Date de publication : 30 mars 2016 06:47 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

Renault a choisi la beauté du cadre monégasque pour dévoiler, le mardi 16 Février, la nouvelle Alpine, bâptisée Alpine Vision. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept-car mais Carlos Ghosn, patron du groupe, assure qu’il sera très proche de la version prochainement commercialisée. Un événement qui vient à point pour le groupe après le rappel de véhicules Renault, il y a quelques semaines.

Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir le lifting final de cette voiture mythique, qui continue de séduire les amateurs de belles carrosseries.

L’Alpine Vision garde la ligne

La nouvelle Alpine est très clairement inspirée de son aînée, l’Alpine A110, célébrée dans les années 60 et 70. Un modèle résolument racé et imposant, dans la droite lignée des voitures de course. La berlinette a séduit les spécialistes et saura très certainement séduire les amoureux de la marque, comme les nostalgiques d’une époque.

L’Alpine Vision présente un moteur 4-cylindres turbo et pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Son châssis, dont le design a été confié à Renault Sport, affichera un poids ultra léger, d’un peu plus d’une tonne.

Les options intérieures mettent en avant l’ambition d’allier performance et technologie, chère au positionnement de Renault. L’ambiance intérieure générale se veut sportive et fidèle à un certain esprit rallye.

L’absence d’un véritable frein à main semble être le point de discorde général pour ceux qui ont découvert le bolide. Une caractéristique qui sera peut-être transformée sur la version de série ?

Alpine Vision : infos pratiques

La version de série du concept-car de la nouvelle Alpine sera dévoilée en fin d’année et sa commercialisation débutera en 2017. Selon les premières sources, le prix de départ de l’Alpine Vision pourrait avoisiner les 40 000 euros.

La fabrication de cette voiture de course de légende, devenue berlinette, sera réalisée à Dieppe, dans l’usine historique de la marque. Une jolie revanche pour cette dernière qui avait cessé l’activité depuis la fin de commercialisation de la marque Alpine, il y a 21 ans. Il semblerait que cette nouvelle Alpine soit la première d’une déclinaison, Renault souhaitant en faire une marque à part entière du groupe.

L’Alpine Vision est destinée au marché européen, mais au regard de son prix, rares sont ceux qui pourront s’offrir une part de ce mythe remis au goût du jour.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles