AnimauxBon à savoir
Les quantités indiquées sont valables pour un chien de poids moyen (15-20 kg). Adaptez-les en fonction de la taille de votre chien.
Pour ce qui composera le plat principal de cette célébration, vous aurez besoin de :
Préchauffez le four à 200 °C (Th 7).
Hachez la viande et découpez les carottes et les épinards en fines lamelles. Mélangez.
Ajoutez les œufs et la farine et émiettez les biscottes sur le tout. Remuez bien l’ensemble et versez-le dans un moule à gâteau huilé.
Mettez au four et laissez cuire pendant 30 minutes.
Démoulez. Laissez refroidir.
Dans une poêle, faites sauter des lardons et décorez le gâteau. Servez tiède.
À noter
Ce type de repas doit rester exceptionnel, car il est très riche. Donné trop souvent, il pourrait entraîner un surpoids, voire des problèmes digestifs.
Pour ce dessert, il vous faudra :
Achetez cinq foies de volaille ou récupérez les foies cuits utilisés pour le bouillon.
Émiettez-les dans le fromage blanc, puis mélangez bien. Servez.
Pour faire plaisir à votre chien, préparez-lui un petit bouillon. Dans un litre d’eau froide, plongez cinq foies de volaille. Le goût étant assez fort, cela parfumera bien l’eau. Après ébullition, laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Retirez les foies et laissez bien refroidir.
Si vous manquez de temps pour préparer ce bouillon, vous pourrez toujours satisfaire votre chien en lui offrant une boisson des plus originales… Optez pour la Kwispelbier qui en français signifie « la bière qui fait frétiller la queue » ! Il s’agit en fait de la première bière pour chien sans alcool. Aromatisée au bœuf, elle contient du malt et de l’orge et peut être considérée comme un complément alimentaire. Vous pourrez en acheter sur internet au prix de 2,49 € sur le site Pompe-a-biere.com.
Et vous, avez-vous l'habitude de fêter comme il se doit les anniversaires de votre animal de compagnie ou trouvez-vous cela ridicule... N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Il n'y a pas encore de commentaires.