pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un jour après l'autre, je vais un peu mieux mais ma toux reste bien présente et aussi mon manque d'appétit. Pour le moment, je vis sur mon congélateur pour éviter de sortir. Je suis quand même allée chez le kiné hier après-midi. Je lui ai tout expliqué et je n'ai fait que des mouvements assise sur la table. Par contre, il m'a raconté sa semaine aux sports d'hiver. J'étais contente pour lui, il est tout bronzé et a retrouvé meilleur moral en skiant avec son fils. Le pauvre a perdu sa femme en 2010, elle n'avait qu'une trentaine d'années. Il est toujours célibataire car la vie n'a pas décidé de lui faire rencontrer une âme sœur, pourtant c'est un beau grand garçon, intelligent mais attention fichu caractère si on lui marche sur les arpions, un peu comme tout le monde en définitive.
Le peu d'exercices que j'ai faits m'a mis sur les rotules. Aussi, c'est allongé dans le divan que j'ai regardé "Affaire conclue".
Il faut que je fasse marcher mes méninges car mon fils vient manger demain midi. Je ne pouvais pas lui refuser, je ne l'ai pas vu depuis un mois et demi à cause des élections. Je peux me rabattre sur tout ce qui est triperie car ma belle-fille ne supporte même pas l'odeur. Ce sera sans doute une andouillette qui ne donne pas de travail.
12° au thermomètre, pas de vent, le soleil aimerait passer son nez à travers deux nuages, on espère que Sainte-Claire tienne la pluie en l'air. Il n'y a plus que les gens de notre âge pour connaître tous ces proverbes comme pour Saint-Médard ou Saint Barnabé. Avec ma grand-mère, j'y avais droit chaque année. Mais avec mon père facétieux, j'avais droit à "pluie en Novembre, Noël en décembre".
C'est le 1er Avril, profitez-en pour faire des petites blagues.
Ce midi : petit morceau de filet de saumon avec des épinards - peut-être un peu de fromage - peut-être une clémentine. Je vais voir ce qui veut bien passer.
Bonne journée à tout le monde et n'oubliez pas "carpe diem".
laboulangeandco
Bonjour 😉
Tic et moi sommes inquiets de l'absence de pierrettte.
Elle n'était pas très en forme dernièrement, nous espérons que tout va mieux pour elle.
Temps gris 😞.
Sainte Claire qui retient l'eau en l'air va certainement décider de faire grève et d'ouvrir les vannes ☔ ☔ aujourd'hui 😫.
🍮 🍮 🍮🍮 🍮 🍮 prêts à être dégustés mais vu le prix des carburants, venez à pieds ou à trottinette 😂.
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Pour mes condoléances Tac. Pas facile le décès d’un copain de son âge.
Et toi Pierrette, j’espère que tu vas mieux. Faut dire qu’avec ce temps bizarre, on a vite fait d’attraper un mauvais coup de froid.
J’aime beaucoup l’Italie. La dernière fois que nous y sommes allés, c’était pour aller visiter Florence. Une semaine, avec un arrêt à Genève pour voir les enfants. Nous avions commencé notre séjour par beau temps et terminé par une pluie très très froide. Pas agréable, mais ville magnifique. Nous avons fait presque tous les musées, il y faisait bon.
Par contre nous étions déjà allés en Italie l’année précédente, il faisait une chaleur pas possible. Nous ne sortions qu’en fin d’après midi .
Mais nous avons adoré nous promener dans Pise, les ruelles où étaient garés énormément de vespa, les petits restaurants sans touristes, seulement la vraie vie.
J’ai des plantes à mettre en terre. Signe du printemps, j’ai envie de jardiner.
Par contre je ne supporte pas le changement d’heure cette fois. Impossible de m’endormir le soir ou même la nuit qq fois, donc je récupère le matin au grand dam de mon pilier.
La minette vient d’aller faire son tour dehors. Elle grossit. Elle est pire que moi, elle ne fait que dormir.
Bonne journée à toutes et à toi Tac. 😘
huarsy
Sincères condoléances Laboulangeandco 😥
Depuis le début de l’année une fois par semaine je me rends aux obsèques 😥 . Malheureusement plus jeunes que moi.
Ma petite chienne arrivé chez sa nounou pour le week-end de Pâques 🐣
Bon mardi à tout le monde
laboulangeandco
😢 triste ce matin,
Je viens d'apprendre le décès d'un ami.
Nous avions le même age, avions fait les mêmes bêtises lors de notre service militaire dans la marine en 1970.
Profitez bien de chaque instant, n'en ratez surtout aucun.
Bonne journée
Bisous de nous
huarsy
Bonjour, bon lundi venteux.
En ce moment je n’envoie pas mes colis.
Entres les perdus, les grèves. Je suis méfiante, les porterai lorsque je verrai mes cousines par alliance, mes belles filles.
Je suis allée pour faire plaisir à une copine chez elle pour une vente de bijoux. Ma commande est passée encore pour les offrir.
Trop bonne…
Les crêpes sont prêtes pour mes petits enfants que je garde cet après-midi.
Belle journée 🙋♀️
pierrettte
Le soleil sourit entre multiples nuages mais 8 à 9° au thermomètre.
Merci à Tic et Tac pour l'envoi recommandé qui tombe à pic. Je n'ai pas plus de courage qu'hier, les bras et les jambes en coton, j'ai toussé toute la nuit au point d'en attraper un point de côté. J'ai deux rendez-vous demain, un le matin et l'autre chez le kiné l'après-midi. Je ne sais pas comment je vais faire.
Une semaine qui recommence, elles défilent à une allure folle mais elles nous rapprochent de l'été.
J'ai regardé aussi la messe à Saint-André de la Réunion hier et je voyais les femmes avec leur éventail, ça fait presque envie. Mais j'ai connu des gens qui ont tout lâché pour aller travailler là-bas mais ils sont revenus au bout de deux ans pour multiples raisons. Il y a une différence entre aller en vacances et y travailler. Je ne connais pas le climat mais il doit être humide ce qui est loin de favoriser les articulations et la chaleur est mauvaise pour la respiration et le cœur. Il faut tout considérer quand on s'expatrie.
Le seul endroit dans le monde où mon mari et moi n'avions plus de soucis de rhumatismes, c'était en Égypte. Pendant deux semaines, c'était le paradis. J'ai entendu que tous les voyages prévus au moyen-orient s'annulaient en Égypte et même en Grèce et que les gens se rabattaient sur l'Italie. Je ne sais pas si les Italiens vont être très contents. Déjà qu'il faut payer maintenant pour approcher la Fontaine de Trévi. La première fois que j'y suis allée avec ma famille et ma mère, on entrait presque partout gratuitement sauf au Colisée et au musée du Vatican. Le forum était libre d'entrée, ainsi que Saint-Pierre et tous les édifices catholiques. Mais Rome est très grand et on ne peut pas tout visiter même en une semaine.
Bon, en entendant, je suis assise dans mon divan et je suis gelée malgré la chaudière qui tourne.
Ce midi : je vais finir la caille d'hier avec des petits-pois-carottes - un peu de fromage si ça passe.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Bonjour à tous
Ce matin grève des camionneurs, je pense que les envoies en exprès seront retardaient 😊mais même avec retard c'est toujours bon à prendre, nous allons quand même pas chipoter 😚....Le ciel est triste, que nous réserve t il ??on ne sait plus comment s'habiller,
même avec un rayons de soleil , c'est trompeur...mais le soleil est dans nos cœur .
néanmoins je vous souhaite à tous une agréable , Prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Un petit coucou le matin, ça fait du bien, de même qu'un sourire 😄 ou un bon 🍮.
Un 😘 aussi apporte de la bonne humeur.
Tic et moi vous envoyons le tout en express recommandé 😉
Bon début de semaine à vous,
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous et toutes.
Moi aussi j'ai regardé la messe, l'histoire de Juda était bien raconté . ILs avaient l'air d'avoir bien chaud ...J'ai fais une petite promenade , bien que l'air était un peu frais, et que mon genou et la cheville me faisaient mal, il va falloir que je me décide à consulter,
ça me barbe, en plus pour avoir un rendez-vous c'est tellement long, que cela devient décourageant ..J'espère que nous arrivons bientôt pour les beaux jours, l'hiver m'a paru tellement long, que j'enviais ce matin les paroissiens de la messe.. 😊
Bonne soirée à tous...Prenez soin de vous
pierrettte
Je me suis levée au radar après avoir toussé toute la nuit. À Seclin, le ciel est bleu avec quelques nuages anecdotiques, pas de vent mais que 6°. Pas question pour moi de mettre le nez dehors, je regarde la messe à la TV comme les petits vieux (que je suis d'ailleurs). C'est folklorique car ça se passe à Saint-André de la Réunion mais pas avec nos petits bouquets de buis mais avec de vrais rameaux. Là-bas, toutes les religions cohabitent dans la plus grande paix, pourvu que ça dure.
Merci à Tac de penser à tout le monde pour le petit-déjeuner et de mon côté je vais mettre une caille dans une casserole avec un peu d'eau et de vin blanc. Avec deux pommes Dauphine, ça ira pour ce midi. Je mange à contre cœur mais il le faut.
Je n'ai mis que deux pendules à l'heure, pour une autre il faut que je monde sur un escabeau et ce n'est pas le moment. Il en restera une dernière que je suis incapable de changer, je le demanderai à mon fils la prochaine fois qu'il vient. J'ai beau appuyer sur tous les boutons, rien ne marche et lui il y arrive mais il tripote tellement tous les boutons que, quand il y arrive, il ne sait pas comment il a fait. 😷
Je souhaite à tous un bon dimanche.
huarsy
Bon dimanche ☀️
Le changement d’heure ne me perturbe pas.
Le repas est prêt.
J’attends notre famille.
Nous ferons une bonne promenade.
La fin de journée sera comme souvent à la messe.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, il y a des fidèles.
Hier j’avais suivi à la télévision la venue du Pape à Monaco.
Profitez du beau temps dans les Hauts de France. 🙋♀️
laboulangeandco
Coucou toutes 😉
Ceci pour celles qui sont levées, mais pas d'inquiétude les dormeuses auront aussi droit au café à leur levée.
Pour les déjadebouts Tic et moi ajoutons un petit croisant voire + de fabrication maison (les moins chères du marché 😉)
C'est le Dimanche des Rameaux, et je peux dire que pour ramer ce matin, j'ai ramé dur 😥.
Changer l'heure de chaque réveil... pendule, et autres machins qui ne le font pas automatiquement m'énerve.
En plus ayant appris tout jeune de mes ancêtres travaillant à la SNCF que l'heure, c'est l'heure, (enfin en ce temps là), je suis maniaque sur ce sujet 😒.
Le café est prêt, il patiente, en fumotant tranquillement dans l'attente de votre arrivée 😉
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
france54
Bonjour
Pas oublié le changement d’heure .?
Aujourd'hui ,Dimanche des Rameaux pour les catholiques et les autres aussi 😉
Bon dimanche ⏰
labichedada
Bonsoir les quintos
Journée compliquée dès ce matin😢la voiture conduite en révision hier avait un pneu à plat ce matin. Quelle galère pour trouver un dépanneur le week-end. Au téléphone de 8h 30 à midi, en passant par notre assurance qui évidemment ne prend pas en charge : « pas prévu dans mon contrat « de 0 à 50 kms 🤭à revoir donc. Enfin simplement pour une valve défectueuse la réparation n’a duré qu’une demi-heure 😉
La nuit est bien venue même si elle sera écourtée d’une heure, passage à l’heure d’été 🙋🏼♀️