BATONS ROMPUS
laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35
BATONS ROMPUS
laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

labichedada
Bonjour sous la pluie
Week-end triste 😢 mais bon ça fait du bien au jardin
Pour tout ceux qui achètent une nouvelle voiture nous sommes confrontés aux mêmes difficultés, surtout avec les nouvelles technologies…. heureusement il y a le mode d’emploi qui peut servir de livre de chevet 🤭
Bon courage Pierrette et bonne lecture
Bon anniversaire à Huarsy avec un peu de retard🥂🌹
france54
Bon anniversaire Véronique,
la première fois que je t’ai rencontrée, c’était pour ton anniversaire, à l’étage d’un resto à Lille, place de la gare, il y avait un de tes fils et j’ai rencontré bcp de gens sympas (,certains malheureusement plus là, ) surtout toi très à l'aise, un bon relationnel et tu offrais un cadeau confiserie à tout le monde, c'était il y a longtemps mais je n’ai pas oublié car je t’ai trouvée adorable, continue encore longtemps 😉 🎂 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernière journée marathon hier. Après être passée prendre un chèque de banque (première fois que je demandais ça), je suis allée chez Renault prendre possession de ma nouvelle titine. Pas pas eu le temps de faire un bisou à l'ancienne, elle a disparu entre le moment où je l'ai garée et le temps que je trouve le commercial. Un petit jeune est venu m'expliquer les manipulations de la nouvelle après avoir fait les dernières signatures au secrétariat. J'en ai retrouvé plusieurs habituelles, par contre j'en ai perdu une en particulier que j'aimais bien. Ma voiture s'ouvrait et se fermer avec ma plaquette dans ma poche. Donc, il faut que je réapprenne à ouvrir et fermer ma voiture avec la clef. Pas très grave seulement une question d'habitude mais quand on arrive avec les bras bien chargés, je regrette l'ouverture automatique. J'ai perdu aussi le compte-tours qui me prévenait pour le changement de vitesse. Ce sont des petits points au compteur et après un aller-retour à Lille, je crois que je n'ai rien compris. Il va falloir que je regarde le mode d'emploi qui est dans la boite à gants. Autres pertes, les rangements qui ferment pour que les objets ne soient pas visibles de l'extérieur. Vous pensez que je chicane pour des détails mais pour moi, ce sont des petites pertes qui me font regretter la titine que j'ai laissée derrière moi. Mais, il faut regarder devant qu'on me dit. Facile à dire mais quand on a mon âge, l'avenir n'est pas vraiment brillant même si je m'accroche.
Ensuite, rdv à la police municipale de Lille pour homologuer ma nouvelle voiture pour la carte d'handicapés et pour une fois, je suis tombée sur une jeune femme charmante. Je me suis offert des compensations comme je me l'étais promis. De Gaulle au cinéma. Même si je n'ai rien appris au niveau historique, j'ai beaucoup aimé sauf qu'on ne s'est peut-être pas assez attardé sur l'Africakorps et sur l'assassinat de Darnan à Alger. On ressent bien les diverses humiliations subies par de Gaulle. Maintenant, il faut attendre un mois pour la deuxième partie. Une dame de 79 ans m'a abordée à la sortie. Elle a aimé debriefer le film avec moi d'autant plus qu'on était d'accord sur tout ou presque. Ça ne la dérange pas d'attendre un mois pour la suite. Elle aura le temps de "digérer", malgré son âge elle ne connaissait pas du tout cette période. Bizarre ! Perso, je n'ai rien à digérer.
Ensuite mon petit demi de bière à la Grand-place avec un croque parce que je n'ai pas eu le temps de manger le midi. Je me suis acheté un Merveilleux de chez Fred, un cramique et une baguette de pain tout ça pour me réconforter. Vous n'allez pas le croire, j'ai dormi 10 heures !
Bon ce matin, autre chanson, j'ai le repassage en retard mais je n'en ferai qu'une partie car après, j'ai G.Frais 😷.
Mon fils est revenu de Bretagne hier soir et a rendu sa voiture de location, un "Traffic" pour transporter tout le monde sauf moi, bien entendu, plus de place. "Tu comprends, Maman, il faut que j'emmène la famille la plus proche". Ben, oui, Maman comprend toujours tout et après elle pleure toute seule dans son mouchoir. Moi aussi, j'aurais aimé aller en Bretagne faire un pèlerinage à Locronan, Quimper etc. avec tout le monde.
J'ai été contente de lire Chrysis qui se fait rare. Oui, il pleut beaucoup en Normandie mais comme les Bretons et les Normands nous envoient tous leurs nuages, à Lille, ce n'est pas mal non plus.
Je ne vous dirai pas ce que je vais manger ce midi parce que, tout simplement, je n'en sais rien. Une chose à la fois !
Bonne journée à tout le monde et bon courage à celles et celui qui lisent ma prose.
huarsy
reinemere a écrit :
Mon ordi est planté à cause de GOOGLE qui prend la place de mon navigateur habituel je suis sur la tablette gŕrrr!
Reinemere, un an que je n’ai plus d’ordinateur je me sers de mon portable.
Moins facile, agréable.
huarsy
laboulangeandco a écrit :
OUPS ! 😢
Oubli de notre part
Bon Anniversaire Huarsy 😘 😘
😀 une chère amie quintonicienne m’a écrit heureusement qu’un rappel de Quintonic m’avait prévenue 😀
Merci Laboulangeandco.
Bon week-end 😘😘 à vous deux
laboulangeandco
OUPS ! 😢
Oubli de notre part
Bon Anniversaire Huarsy 😘 😘

reinemere
Mon ordi est planté à cause de GOOGLE qui prend la place de mon navigateur habituel je suis sur la tablette gŕrrr!
violettes1
Bonjour à tous..
Toujours pas de Pierrette....? on pense bien à elle.. En bretagne temps mitigé !! Va t on avoir un vrai été ??? Bonne journée à tous
huarsy
Coucou de l’Ardèche où il fait beau ☀️ un peu frais le matin.
C’est beau et calme.
Mon tricot et livres m’accompagnent.
Après midi visites, marches.
L’année dernière le Gers .
Deux régions que je ne connaissais pas.
Hier jour de mon anniversaire j’avais reçu de jolis messages, cartes virtuelles, appels téléphoniques.
Repas au champagne.
Que du bonheur 😍
Bon samedi 🙋♀️
delphinium29
Bonjour !
Lorsque j'ai acheté une nouvelle voiture, il y a 19 ans .. mon garagiste me l'a fait essayer .. avec li ! au bout d'un quart de conduite ! il m'a dit que j'étais prête !!!!!
laboulangeandco
Pierrette a-elle su arriver à bon port avec sa nouvelle p'tite auto ?
Nous le saurons lors du prochain épisode de
AVENTURE A SECLIN 😂

reinemere
chrysis a écrit :
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, RAS... OU PRESQUE
Après quelques jours de grande chaleur, on caille ! J'ai ressorti les bottes les capes en laine etc...
Même pas envie de sortir pour aller au cinéma !
Je déteste vraiment le temps normand !
À part parler de la pluie et du beau temps je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui ! Bonne journée à tous et peut-être à demain
BOnjour CHrysis heureuse de vous lire !
laboulangeandco
Bonjor tou lle monfe
djfficil dee tapé sur clacier⌨️ aver le nez.👃
Vous pa rirr je froas au mainns. je lé é mis dan slip 🩲pou réchofet 1 peu; mé zigounette 🥶disparue
- T'as pas bientôt fini tes bêtises Tac ? En entrant j'ai cru que tu te mangeais ton ordi 🤪
- J'ai froid aux mains, faut bien que je me débrouille pour envoyer le coucou aux amis/es.
- Si tu tiens à te chauffer les mains, prends la chiffonette et fais les poussières 😜
-😲 Mais HEU ! T'en as des idées farfelues ! Je vas plutôt m'occuper du café, la cafetière chaude me réchauffera bien mieux les mimines😜 et lorsqu'elles seront chaudes, t'auras droit à un petit guili dans l'dos 😉
On vous attends pour en profiter (heu !! pas de bousculade, je parle du café 😂)
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux

Mco
Coucou
Hé bien, Douarnenez est un peu humide. Mais Youri mon petit fils est venu en courant me dire bonjour, ma fille toute à son festival de livres pour enfants nous a juste dit que ce soir elle n’était pas disponible mais qu’on pourrait manger ensemble demain midi vite fait à PontCroix.
Donc nous nous sommes débrouillés comme des grands. Vers 17h Cap Sizun, sous une très légère bruine. Les hortensias commence à fleurir.
Nous sommes dans une auberge très calme, faute de bronzer. Nous avons décidé de ne rester que 3 jours au lieu de 4. J’avais oublié à quel point on monte et on descend en se promenant à Douarnenez. J’ai les genoux en vrac
Bonsoir à toutes et un
chrysis
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, RAS... OU PRESQUE
Après quelques jours de grande chaleur, on caille ! J'ai ressorti les bottes les capes en laine etc...
Même pas envie de sortir pour aller au cinéma !
Je déteste vraiment le temps normand !
À part parler de la pluie et du beau temps je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui ! Bonne journée à tous et peut-être à demain