La derniére séance

12 août 2023 21:43

Bonjour les gens !
Ce forum pour discuter ciné .. vos films préférés .. et si je les trouve , j'aurai le plaisir de vous les montrer , N'hésitez pas , la séance de rattrapage , c'est ici
Joël

Bertille

18 octobre 2025 22:33

J'ai beaucoup apprécié
Minuit dans le jardin du bien et du mal. (Eastwood)
Merci pour Mystic River !
Il y a un ABC contre Poirot- dans lequel joue John Malkovich que je prendrais plaisir à voir.
Merci Joël
Bon week-end.

Répondre·

alyde

18 octobre 2025 21:16

Le boeuf clandestin

Répondre·

Joel

16 septembre 2025 13:12
Joel a écrit :
Hello les cinéphages 🙂
Un film qui commence a dater .. çà se passe sur les grandes routes qui traversent l'amérique , les acteurs principaux sont une voiture et un gros camion 🙂 çà nous donne un suspense terrible , qui va gagner ? n'oubliez pas de boucler votre ceinture , çà secoue😂.. un film qui nous fait découvrir un tout jeune réalisateur , un certain Steven SPIELBERG
clic ----> https://ok.ru/video/2482215324223

Un film vous fait envie ? faites mon signe j'essayerai de le trouver , et que l'on en profite tous ... Joël

Répondre·

Joel

16 septembre 2025 12:54

Hello les cinéphages 🙂
Un film qui commence a dater .. çà se passe sur les grandes routes qui traversent l'amérique , les acteurs principaux sont une voiture et un gros camion 🙂 çà nous donne un suspense terrible , qui va gagner ? n'oubliez pas de boucler votre ceinture , çà secoue😂.. un film qui nous fait découvrir un tout jeune réalisateur , un certain Steven SPIELBERG
clic ----> https://ok.ru/video/2482215324223

Répondre·

Joel

25 août 2025 12:10

copiez et coller le lien dans votre barre de recherche

Coucou 🙂 les cinés-coeurs
Réalisé par Emmanuel Courcol avec Benjamin Lavernhe et pierre Lottin
Un film qui se passe dans le Nord au milieu des maisons en briques rouges et sur fond de lutte sociale .Deux fréres se retrouvent ils ne se connaissait pas --- un rapprochement a cause de raisons douloureuses .L'un d'un milieu ouvrier , il bosse dans une cantine l'autre en milIieu aisé . Ils sont tout les deux passionnés de musique .. l'un dans une fanfare et l'autre grand chef d'orchestre !! Un film magnifique rempli de ♫ et d'émotions .C'est
...................... EN FANFARE

Répondre·

Joel

22 août 2025 11:59

Cliquez sur le lien au dessus pour voir ce film
de 1964 , il nous mettait déjà en garde contre l’intelligence artificielle, nous glaçait le sang face à l’asservissement humain provoqué par celle-ci et nous alertait vivement devant les conséquences de sa non-maîtrise.. ..un scénario surréaliste , et j'espère improbable.
+on l'utilise l'IA + on rétrécit le cerveau humain .et si l'IA est un jour utilisé par un.... FOU ? ? ....ça fait quand même froid dans le dos ..
De Sydney LUMET
--- POINT LIMITE

Répondre·

Joel

22 août 2025 11:54
Répondre·

Joel

23 mars 2024 12:29

Hello
Un film sorti ya plus de 20 ans realisé par Clint Eastwood .. culte !
... MISTIC RIVER
https://ok.ru/video/2534302550591

Répondre·

Ccb-01

18 août 2023 07:24
Joel a écrit :
Coucou < les Ames-mateurs > de ciné 😄
Un film qui m'a marqué c'est la 25em Heure d'henri Verneuil avec Anthony Quinn et Virna Lisi ...
Magnifique d'émotion , un des plus beau film relatant les horreurs de la guerre
Cette derniére scéne incroyable ... on lit la détresse dans les yeux de Yohan Moritz (quinn)
----- >
Au plaisir
Joel

Bonjour,
Je recherche un film qui s'appelle : Sous dix drapeaux, de 1960, avec Van Heflin, Charles Laughton. Il y avait aussi notre regrettée Mylène Demongeot.

Répondre·

Joel

17 août 2023 08:39
Marjorie a écrit :
J adore le cinéma. Beaucoup de films m ont plu.
Le dernier en date " Une nuit " parenthèse enchantée de deux inconnus.
Amelie Poulain un film qui fait du bien
Belmondo dans " Peur sur la ville "
Étant jeune les films d Hitchcock.
" Psychose " avec A.Perkins que j aimais beaucouq etc etc

Bonjour Marjorie
Comme vous Les films d'Hitchcock m'ont marqué ... les Oiseaux , Psychose sont cultes.
Retour en 70 lol
------ > https://ok.ru/video/3905640860248
A tous , dites moi vos films preferés je les met sur USB ( contactez-moi )

Répondre·

alain

15 août 2023 19:02

Enrichissement de la langue française en deux exemples célèbres :

a )
le premier film réalisé par Jean-Pierre Mocky, qui popularisa le terme "dragueur".
LES DRAGUEURS

B )
Stars: Jean Carmet, Pierre Tornade, Jean Bouise Dupont Lajoie (1975)

2 bonnes copies

Répondre·

alain

15 août 2023 13:35

Quelques films ... qui m'ont marqué

Une vérité qui dérange ( dès 2006 !!! collapse )
Forces Occultes ( réalisateur français fusillé ! )
Birth of a Nation ( 1915 !! mais ...ne passera jamais à la télé !! )
Out one ( J Rivette ) 1971 , 12h30 toute la nuit au studio 13 ( Cannes ) et petit déj offert mais film surfait
Titanic ( 1997 ) dont la compréhension ne devait venir que ces dernières années ......
et KDO le fameux corbeau
https://odysee.com/@RefugeFictionsClassiques:a/Le_Corbeau:e du très grand CLOUZOT

Répondre·

Joel

14 août 2023 12:09

Coucou < les Ames-mateurs > de ciné 😄
Un film qui m'a marqué c'est la 25em Heure d'henri Verneuil avec Anthony Quinn et Virna Lisi ...
Magnifique d'émotion , un des plus beau film relatant les horreurs de la guerre
Cette derniére scéne incroyable ... on lit la détresse dans les yeux de Yohan Moritz (quinn)
----- >
Au plaisir
Joel

Répondre·