TonusLa paresse est souvent considérée comme un défaut mais la science semble dire le contraire ! Des chercheurs français du CHU de Caen, portés par le neuropsychologue mondialement connu Francis Eustache, viennent de démontrer les bienfaits de la procrastination sur notre cerveau.
Après avoir étudié le cerveau durant des phases d'oisiveté, les chercheurs ont pu mettre en évidence des aspects particuliers de l'activité cérébrale. Lors de ces phases où nous nous laissons porter par un élan de paresse, notre corps et notre cerveau se mettent en mode "par défaut". Ce processus serait essentiel pour le fonctionnement cérébral et la santé de notre mémoire ! En effet, lors de ces phases de veille, le cerveau procède à un tri des informations et à l'élimination de certaines d'entre elles. La paresse serait donc essentielle, comme l'explique cette courte vidéo.
A l'occasion de ce jour férié, pourquoi ne pas vous offrir un intant de paresse bien mérité ? Vous n'aurez pas à culpabiliser puisque vous savez désormais que cela impacte favorablement votre santé et votre moral ! Car s'offrir un instant pour soi, sans sollicitations extérieures, c'est aussi s'accorder un moment de relaxation.
Pour profiter au mieux de cette journée d'oiseveté assumée, n'oubliez pas d'éteindre votre téléphone et de vous passer quelques heures des écrans. Profitez de l'instant présent et des bienfaits de ne rien faire. Belle journée à toutes et tous !

Il n'y a pas encore de commentaires.