Tonus“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.” Vous avez déjà entendu cette phrase, peut-être même à de nombreuses reprises si vous faites partie de cette catégorie de gens pour qui chaque réveil est difficile.
Le “miracle morning” (ou matin miracle / miraculeux) pourrait bien être la solution pour gagner en tonus, tout au long de la journée! Peu importe l’âge ou l’emploi, le miracle morning peut être adopté par tous.
Le miracle morning consiste à mieux apprécier chaque étape de l’éveil, en adoptant une technique très simple : se lever plus tôt !
C’est un Américain nommé Hal Elrod qui est à l’origine de la nouvelle tendance du miracle morning. Miraculé suite à un accident de la route Hal comprend l’importance de vivre autrement. Durant une longue période de dépression et sur les conseils d’un ami, Hal décide de se lever chaque jour une heure plus tôt que d’habitude.
Durant cette heure, il procède à un rituel matinal en plusieurs étapes pour mieux apprécier son réveil, loin d'un certain tumulte. Et ça marche ! En quelques semaines, Hal se sent plus heureux et en paix avec les démons de la dépression.
Hal Elrod a détaillé son rituel matinal et sa routine du miracle morning, dans un ouvrage disponible en librairie (et en livre de poche !).
Le miracle morning semble avoir un effet radical pour ceux qui le pratique au quotidien. Plus de tonus et une énergie nouvelle, loin de l’idée que l’on pourrait donner au sacrifice d’une heure de sommeil.
Selon Hal Elrod, le miracle morning doit se dérouler en six étapes. Six processus qui permettraient de se préparer mentalement au déroulement de notre journée et sa réussite. Ces six étapes sont : une phase de méditation, de yoga ou de silence, une phase de lecture, une phase d’interrogation personnelle sur les objectifs de votre journée, une phase de visualisation de ces objectifs, une phase d’écriture (sous forme d’un journal) et une phase d’exercices physiques.
Même si cette technique de réveil nécessite de se lever aux aurores, sa réussite est dépendante de la qualité du sommeil. Ainsi, il est important de respecter son rythme biologique, élément qui varie d’une personne à l’autre.
Optez pour un coucher une demie heure plus tôt que d’habitude pour un réveil une heure plus tôt. La lecture avant le coucher permet au corps de se relaxer rapidement et accélère l’endormissement. Evitez les écrans, surtout ceux des ordinateurs, pour leur côté hypnotique avant le coucher et profitez rapidement des effets bénéfiques de ce réveil miraculeux!

Il n'y a pas encore de commentaires.