Comment apprendre à méditer ?Tonus

Comment apprendre à méditer ?

Emeline E.  |   Date de publication : 12 mars 2018 14:07 / Dernière mise à jour : 2 mars 2020 16:26

Partager avec mes amis

Notre quotidien est rythmé par les obligations, le travail et la vie familial, souvent sources de stress. A une époque où il est difficile de ralentir, la méditation a le vent en poupe et devient une routine quotidienne pour de nombreux Français.
Méditer ne nécessite aucun matériel et la méditation peut être pratiquée chez soi. Voici quelques outils pour vous permettre d’aborder la méditation et d’en faire peut-être vous aussi votre routine quotidienne.

Les bienfaits de la méditation

Problèmes de sommeil, stress, angoisse et anxiété, la méditation a des vertus sur l’esprit mais aussi sur le corps. L’apaisement procuré par une séance de méditation permet d’améliorer progressivement la maîtrise des émotions les plus prégnantes. Les personnes souffrant d’une hypersensibilité y verront tous les bienfaits rapidement.
La pratique régulière de la méditation permettrait également de maintenir sa tension au beau fixe et de lutter contre la dépression.

Les applications pour méditer

Vous possédez un smartphone ? Il existe aujourd’hui plusieurs applications pour vous accompagner dans vos premières séances de méditation. Parmi les applications pour smartphones gratuites, vous trouverez Petit Bambou ou encore Respirelax et Pranayama.
Vous pourrez également trouver des applications payantes, vous permettant d’accéder à des centaines de séances de méditation guidée et de méditation de pleine conscience. La plus intéressante étant Méditer avec Christophe André (4,99 euros), célèbre porte-parole de la pratique de la méditation en France.

Les chaînes Youtube

Le site Youtube héberge la chaîne Quintonic mais aussi celle de nombreux praticiens de la méditation, en France et à travers le monde.
Voici une vidéo pour apprendre à méditer, diffusée par la chaîne Youtube Doctissimo :

Retrouvez également des séances de méditation guidées sur la chaîne Affirmations Positives ou celle de Alain Schildermans.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles