5 remèdes naturels contre les jambes lourdesTonus

5 remèdes naturels contre les jambes lourdes

Emeline E.  |   Date de publication : 23 octobre 2016 08:36 / Dernière mise à jour : 10 novembre 2022 00:00

Partager avec mes amis

La sensation de jambes lourdes est vécue régulièrement par plus de 70% de la population. Une pression trop importante du retour veineux vers les membres inférieurs produit cette désagréable impression de jambes lourdes. Les femmes sont beaucoup plus nombreuses à en souffrir et à chercher des solutions pour lutter rapidement contre ce phénomène.

Il existe heureusement des méthodes complètement naturelles, permettant de vaincre la sensation de jambes lourdes efficacement !

1- Le massage

Le massage des jambes montre une réelle efficacité pour lutter contre la sensation de jambes lourdes. Attention à bien masser la jambe du bas vers le haut et de compléter ces massages quotidiens (matin et soir) par un jet d’eau froide sur les jambes, durant quelques minutes.

2- Les baies sont nos alliées!

Cassis et myrtille ont une action démontrée sur l’amélioration de la circulation sanguine. Consommez ces fruits frais le plus souvent possible ou optez pour des gélules de compléments alimentaires., vendues en pharmacie.

3- La santé par les plantes

La nature nous offre des plantes permettant de lutter efficacement contre le phénomène des jambes lourdes. La vigne rouge, par exemple, agit sur la circulation sanguine, tout comme l’hamamélis. Le ginkgo biloba et son action anticoagulante (et antioxydante!) favorise le tonus veineux et s’avère une arme efficace contre les jambes lourdes.

4- Quelques règles à respecter

Le mode de vie influence le phénomène de jambes lourdes. Le surpoids est, par exemple, un facteur particulièrement aggravant, tout comme le port quotidien de talons hauts. Pour lutter contre les jambes lourdes, il est ainsi conseillé de dormir avec les jambes légèrement surélevées, d’éviter le tabac, les chaussures trop serrées ou encore l’exposition des jambes à une chaleur importante, telle que celle d’un chauffage au sol. Le port régulier de bas de contention est également fortement recommandé!

5- L’atout sport

Muscler ses jambes permet de retarder l’apparition du phénomène de jambes lourdes. Les sports aquatiques sont d’ailleurs particulièrement bénéfiques. Natation, aquagym ou simplement marche dans l’eau sont autant d’activités préventives. Randonnées à pieds ou à vélo, marche nordique sont également à privilégier pour lutter contre les jambes lourdes.

Avant de débuter une pratique sportive, n’hésitez pas à consulter votre médecin au sujet de votre problème de jambes lourdes. Il sera toujours de très bon conseil!

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles