4 remèdes naturels pour lutter contre les excès des fêtesTonus

4 remèdes naturels pour lutter contre les excès des fêtes

Emeline E.  |   Date de publication : 8 janvier 2017 13:58 / Dernière mise à jour : 2 mars 2020 16:26

Partager avec mes amis

Vous avez peut-être déjà organisé vos prochains réveillons de Noël et du Nouvel An et vous savez d’ores et déjà que les excès de table seront comme chaque année au rendez-vous. Pour éviter les lendemains difficiles et l’inconfort physique lié aux excès des fêtes, voici quatre remèdes 100% naturels!

La menthe poivrée

En matière de troubles digestifs mineurs, la menthe poivrée peut vous être d’un grand secours! Vous pouvez la trouver sous différentes formes, telles que l’huile essentielle ou l’infusion, cette dernière étant idéale après les excès de table. Attention à l’huile essentielle, qui devra être bio et diluée à une huile végétale avant absorption (respectez les doses indiquées).

La fécule de maïs

La fécule de maïs, telle que la célèbre Maïzena, détient une vertu insoupçonnée contre les brûlures d’estomac! Mélangée à de l’eau, la fécule va tapisser votre estomac et agir comme un pansement gastrique naturel. Les sensations de brûlures d’estomac seront rapidement dissipées avec cette astuce qui, en plus d’être naturelle, est très bon marché!

Le citron bio

Le citron bio est le super héros dont vous aurez besoin en cas d’excès de table, pour une cure detox express. Il est essentiel de le choisir bio, afin de profiter également des vertus de sa peau.
Le citron est une arme incontournable si l’on souhaite débarrasser son organisme des toxines liées aux excès des fêtes de fin d’année. Il est conseillé de boire le jus d’un citron bio à jeun le matin ou de le consommer en infusion. Pour réaliser vous-même votre infusion, rincez puis coupez un citron en morceaux avec la peau et faites-le bouillir dans 50cl d’eau minérale pendant 10 minutes.

L’eau

Votre corps sera mis à rude épreuve par les excès de table et, peut-être, les excès d’alcool. Lors d’un repas, si vous êtes amenés à boire plus d’un verre d’alcool, veillez à intercaler chacun par un grand verre d’eau. Cette astuce vous permettra de maintenir votre corps à un taux optimal d’hydratation et de ne pas ressentir les symptômes de la “gueule de bois” au réveil.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles