SexualitéDe plus en plus de Français s'intéressent à la pratique du tantrisme. Cette discipline, visant à décupler le plaisir sexuel, fait appel à la stimulation des cinq sens, mais aussi pour une grande part à un travail de méditation. Le tantrisme serait-il la recette miracle d'une sexualité épanouie ?
Le tantrisme repose sur un principe de circulation des énergies vitales, favorisant le plaisir orgasmique. La pratique est relativement simple mais nécessite une certaine patience.
Plusieurs phases encadrent la pratique du tantrisme. Dans un premier temps, il s'agit d'entrer en méditation avec son partenaire, face à face, et d'établir une connexion par le regard. Ce contact visuel devra être maintenu durant chaque phase.
Les cinq sens doivent être stimulés pour parvenir à une pratique optimale du tantrisme. Le toucher passe par des caresses mutuelles ou encore des massages. La zone du dos et de la colonne vertébrale sont particulièrement liées à la libération du plaisir sexuel. Sentir la peau de l'autre, la goûter ou encore susurrer des mots tendres à l'oreille font partie de la pratique traditionnelle du tantrisme.
Pratiquer le tantrisme c'est prendre du temps pour se connecter à son partenaire et ne pas limiter le plaisir au seul acte sexuel. Le sexe tantrique invoque la capacité à se libérer du monde extérieur pour ne se concentrer que sur les sens. Une façon de découvrir de nouvelles facettes de la sexualité et établir une connexion insolite des corps.
N'hésitez pas à exprimer vos envies auprès de votre partenaire et de l'inviter à également exprimer les siennes. Communiquez vos sensations et verbalisez votre ressenti pour ne pas perdre ce lien de communication et d'union tantrique !
En totale opposition avec la vision occidentale de la sexualité qui se concentre sur la satisfaction de son plaisir personnel, le sexe tantrique est davantage axé sur l’échange d’énergie et la connexion avec son partenaire. Cette pratique repose sur des techniques de respiration, de visualisation et de médiation pour aider à élever l’énergie sexuelle et la diriger vers des objectifs spirituels.

Il n'y a pas encore de commentaires.