Faire chambre à part : le remède contre la monotonie dans un couple ?Sexualité

Faire chambre à part : le remède contre la monotonie dans un couple ?

Emeline E.  |   Date de publication : 28 août 2013 08:37 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

Dormir séparément pour mieux se retrouver

« L’idée peut paraître incongrue. Et pourtant, Bernard et moi avons retrouvé un nouveau souffle dans notre vie de couple depuis que nous avons décidé de faire chambre à part. Ne croyez pas que cela soit synonyme de mésentente ou de désamour. Au contraire ! Nous avons adopté une nouvelle définition de l’amour en nous accordant une certaine autonomie nocturne : nous séparer la nuit pour mieux se retrouver le jour. Faire chambre à part nous permet chaque jour de maintenir l’harmonie dans notre couple, faire durer l’amour et raviver le désir. »

Chambre à part pour une meilleure qualité de sommeil

« Bernard se couche tôt, moi je n’arrive pas à dormir avant 1 h ou 2 h du matin. J’aime lire pendant des heures dans le lit mais ma lumière le gêne. Il a un sommeil léger, se réveille au moindre bruit et se lève aux aurores. Mon sommeil est assez agité, je bouge beaucoup et me lève plusieurs fois par nuit. Entre lui qui a toujours chaud et moi qui suis frileuse 365 jours par an, pas facile de trouver un juste équilibre ! En conséquence, nous n’arrivions pas à récupérer pleinement, notre fatigue cumulée commençait à se ressentir sur notre humeur.

Nous nous efforcions de conjuguer nos cycles biologiques jusqu’au jour où Bernard a dû se lever très tôt pour son travail durant un mois. Nous avions donc décidé qu’il dormirait dans la chambre d’amis pour ne pas nous gêner dans nos rythmes respectifs. Et là, nous avons eu une révélation ! Nous nous sommes rendu compte que nous avions une meilleure qualité de sommeil et que nous étions mieux reposés. Plus de tension, d’esprit grognon ni d’humeur irritable, nous avons retrouvé une parfaite harmonie dans notre vie de couple et faisons chambre à part depuis maintenant trois ans. »

Raviver la flamme du désir

« Dormir séparément nous a permis de casser la routine qui s’installait entre nous et de ranimer une libido quelque peu endormie. Après plusieurs années de complicité, il me semble normal que la relation ne soit plus aussi brûlante qu’à ses débuts. L’amour, c’est un cadeau qui s’entretient au quotidien. Et finalement, faire chambre à part y participe pleinement. C’est un merveilleux moyen d’attiser à nouveau le désir en alternant les moments séparés et partagés. Une à deux fois par semaine, nous nous retrouvons comme deux amants le temps d’une étreinte pour ne partager que le meilleur. Désormais plus rare et donc plus attendue, chaque retrouvaille prend les couleurs d’une véritable fête ! »

Et vous que pensez-vous de ce mode de vie nocturne au sein du couple ? Pensez-vous que cela peut avoir des impacts positifs sur la vie de couple ? Avez-vous déjà eu l'occasion de faire chambre à part avec votre moitié ? N'hésitez pas à donner votre avis et à partager votre expérience dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles