Ejaculation précoce : Messieurs, « gardez le contrôle » !Sexualité

Ejaculation précoce : Messieurs, « gardez le contrôle » !

Emeline E.  |   Date de publication : 21 mars 2014 17:20 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

- Combien d’hommes sont concernés par le problème de l’éjaculation précoce ?

Dr. Catherine Solano : « Au sens médical du terme, l’éjaculation est dite précoce lorsqu’elle se produit avant ou moins de 2 minutes après la pénétration. À cette rapidité, s’ajoute une sensation de manque de contrôle et une souffrance pour l’homme. Dans ce cadre, l’éjaculation précoce concerne entre 20 et 25 % des hommes.

Cependant, selon une étude d’OpinionWay réalisée par Internet auprès d’un panel de 300 médecins généralistes ainsi que 750 hommes et 750 femmes de 18 à 64 ans, 50 % des hommes et 43 % des femmes disent être concernés par l’éjaculation précoce en parlant de leur partenaire. »

- Quels sont les principaux conseils à donner pour retarder l’éjaculation précoce ?

Dr. Catherine Solano : « Il existe un point de non-retour (« climax »), à partir duquel l’éjaculation devient inévitable. Si quelques dixièmes de secondes plus tôt, l’homme parvient à repérer cette sensation prémonitoire, il a un temps pour agir et retarder l’éjaculation. Ainsi par exemple, une respiration profonde avec le ventre permet de gagner du temps.

Il est important également de ne pas se focaliser sur la durée de l’acte, car l’homme sera d’autant plus stressé par sa performance et ne parviendra pas à se détendre. Le mieux est de créer des moments d’intimité sans « enjeu », où les sensations corporelles et la complicité avec son partenaire passent avant tout. Cela dédramatise la relation sexuelle et l’objectif de l’orgasme. La sexualité est bien plus que cela ! »

- La femme a-t-elle un rôle à jouer pour combattre l’éjaculation précoce ?

Dr. Catherine Solano : « Oui ! Mieux vaut soutenir son compagnon que l’accabler. Mieux vaut présenter les choses de manière positive, lui dire par exemple : « J’aime faire l’amour avec toi, et c’est pour cela que j’aimerais que cela dure plus longtemps ». Ce n’est pas une critique, mais une demande de changement parce qu’on est bien ensemble. Sur un sujet aussi sensible que celui-ci, la différence est fondamentale. »

- À qui s’adresser concrètement pour trouver de l’aide ?

Dr. Catherine Solano : « D’abord il s’agit de déterminer si l’éjaculation précoce pose un problème au couple, pour son équilibre, son avenir, et dans ce cas il faut en parler, voire consulter un médecin. Mais si c’est le couple qui a des problèmes, ils peuvent aussi être une des causes de l’éjaculation précoce, comme une cristallisation. Et dans ce cas, ce n’est pas l’éjaculation précoce qu’il faut traiter un premier lieu. Une thérapie de couple peut alors être envisagée. »

De près comme de loin, avez-vous déjà été confronté à un problème d'éjaculation précoce ? Cela a-t-il eu des conséquences dans votre couple ? Ce sujet n'est plus tabou, alors osez laisser votre avis et  témoignage dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Retarder l'éjaculation avec l'hypnose

Ainsi, il peut arriver que l'éjaculation précoce soit le symptôme d'un problème plus profond dans le couple. Si cela fait résonner quelque chose en vous, il faut à tout prix en parler à votre partenaire et à un thérapeute spécialisé. Mais si tout va bien dans votre couple, il est bien entendu possible que le problème soit d'ordre plus personnel.

Une chose est certaine, le problème est bien souvent dans la tête. Mais il n'y a rien d'irrémédiable à cela, bien au contraire. C'est même une bonne nouvelle ! Cela signifie qu'avec les bons outils, on peut remédier à ses problèmes d'éjaculation précoce facilement. Il existe notamment une méthode d'hypnose pour l'éjaculation précoce très bien conçue, et surtout très pratique.

Une fois sur la page en lien, vous trouverez de nombreuses explications sur l'éjaculation précoce. Vous constaterez que ce problème ne concerne pas que vous, loin s'en faut. les hommes qui ont un problème d'éjaculation précoce sont très nombreux, mais le sujet reste malheureusement très tabou. En tout cas lisez bien les explications pour voir si votre problème est bien lié à de l'éjaculation précoce.

Une fois que vous en aurez le cœur net, bonne nouvelle ! Le site vous propose un MP3 d'autohypnose afin de remédier au problème sans avoir à consulter un spécialiste ni même à vous déplacer ! Vous pourrez corriger vos mécanismes efficacement depuis chez vous, simplement en vous relaxant et en écoutant le MP3 ! L'hypnose fonctionne à merveille dans ce type de trouble. En effet, bien souvent l'éjaculation précoce résulte d'une mauvaise gestion de la tension sexuelle au niveau du subconscient. A force de répétition, vos mécanismes inconscients ont simplement finit par enregistrer qu'il fallait libérer la tension sexuelle le plus vite possible. Mais la plasticité cérébrale permet de contrer cela. Via l'hypnose, il est tout à fait possible d'avoir une prise sur ses mécanismes inconscients afin d'enregistrer de nouvelles réponses automatiques.

Le MP3 proposé est pratique et efficace, tout simplement parce qu'il est pensé pour combattre précisément l'éjaculation précoce. Il est le résultat de 8 ans de travail sur ce point bien précis, et les résultats frôlent ainsi les 90% de réussite !

Notez pour finir que sur ce site vous trouverez d'autres méthodes d'autohypnoses comparables qui pourront vous aider dans d'autres problèmes aussi variés que le manque de confiance, l'anxiété ou la dépendance au tabac.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles