BeautéBon à savoir
Toutes ces astuces sont issues du livre : « 999 trucs et astuces de grand-mère » de Lydia Mammar / Editions de l’Opportun / Nov 2011 / 503 pages / 9,90 €
- Baume au miel et à la cire d’abeille : faire fondre au bain-marie deux cuillers à café et demi de cire d’abeille en granulés dans 50 millilitres d’huile végétale au choix (huile d’olive par exemple). Une fois les granulés de cire fondus, ôter la casserole du feu et laisser tiédir. Incorporer au mélange cire+huile une cuiller à café de miel liquide, et deux gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse.
Transvaser la préparation dans une petite boîte (60 millilitres de contenance). Le baume se durcira ensuite et sera utilisable à volonté.
- Baume tout simple à l’huile d’amande douce et à la cire d’abeille : faire fondre très doucement 20 grammes de cire d’abeille en granulés au bain-marie. Oter la casserole du feu et y verser 12 millilitres d’huile d’amande douce. Ajouter une goutte d’huile essentielle de citron et 5 millilitres d’eau de rose. Bien mélanger. Laisser tiédir et verser la préparation dans un (ou des) petit(s) pot(s).
Pour entretenir les lèvres, faire un gommage très léger au marc de café toutes les deux semaines. Ne pas frotter trop fort ni trop longtemps, ce afin de ne pas abîmer la peau très fine des lèvres.
À noter
Retrouvez bien d’autres conseils sur le site web : trucsdegrandmere.com
Les lèvres gercées peuvent être apaisées et bien hydratées en appliquant dessus du yaourt additionné de quelques gouttes de citron pendant au moins une demi-heure. Une fois le temps de pose écoulé, rincer à l’eau tiède.
Lorsque c’est au tour du rouge à lèvres de donner des signes de fatigue, il peut reprendre du service, même s’il n’en a pas l’air. Pour le remettre d’aplomb, ou en tout cas pour continuer à s’en servir un peu, faire fondre très doucement un sucre dans un peu d’eau, puis une fois l’eau sucrée refroidie s’en badigeonner les lèvres avant de passer une couche de rouge à lèvres.

Il n'y a pas encore de commentaires.