PatrimoineLa pandémie de Covid-19 a rebattu les cartes dans tous les domaines professionnels et les marchés financiers n’y ont pas échappé. La nécessité de continuer à faire marcher l’économie mondiale malgré des périodes de confinement a éclairé une pratique qui a profité de l’interdiction des déplacements : le trading en ligne. Alors savez-vous ce qu’est le trading en ligne ? Comment y accéder et pensez-vous que cette activité s’adresse à vous ? Pour tout savoir sur le trading en ligne suivez-nous c’est par là !
La plupart des individus lambda sont restés à une image de la Bourse assez vieillotte où l’on voit des traders s’époumoner à lancer des ordres d’achat ou de vente. Si les Bourses mondiales bougent toujours autant internet à donner l’opportunité à des investisseurs du monde entier, que nous nommerons traders, de spéculer sur les marchés financiers de leur choix juste en cliquant sur leur interface financière. Le trading en ligne se définit donc comme la capacité d’investir ou trader sur n’importe quelles valeurs dans le monde (devises, crypto, actions, obligations, matières premières, fonds…).
Le trading c’est comme la pâtisserie, le tricot ou la randonnée , cela nécessite des outils adaptés et une connaissance du domaine dans lequel on se lance. La première chose à faire est de choisir votre plateforme de trading style le Broker trading AvaTrade sur lequel vous pourrez créer un compte en ligne pour commencer à trader. Avatrade étant une plateforme très sérieuse, régulée par 7 banques centraleset donc au fait des réglementations financières et des risques encourus par les traders débutants, met à la disposition de ses utilisateurs des comptes de paper trading ou comptes démo, des sortes de simulateurs de trade qui sont là pour aider les débutants à acquérir le vocabulaire et l’expérience indispensables avant de commencer à trader.
Alors là on serait tenté de vous répondre que cela dépend de votre stratégie de trading. Soit vous souhaitez vous lancer dans les spots et donc faire des achats et des ventes à court terme comme avec le Forex (marché des devises) soit vous pouvez investir à moyen voire long termes dans des actions ou des matières premières ou de la cryptomonnaie. L’important restera de toujours surveiller vos actifs et d’apprendre à vendre lorsque le marché fluctue afin de ne pas faire des pertes qui mettraient à mal votre budget. Ce point est aussi à travailler. Apprenez à budgétiser vos stratégies de trading afin de faire fructifier vos investissements. Les investissements les plus rentables resteront ceux où vous perdez peu et gagner suffisamment pour ne pas toucher à votre capital.
Lorsque vous avez un compte utilisateur sur un broker trading en ligne, vous avez la possibilité d’automatiser vos stratégies de trading en faisant du copy trading. Il s’agit pour vous de suivre les stratégies utilisées par des traders expérimentés présents sur la plateforme. Ces traders mettent à la disposition des autres investisseurs leurs stratégies, le volume d’actifs touchés, leur niveau de qualité ( les revenus opérés sur un temps limité). Suivant ces paramètres vous avez la possibilité d’enregistrer les données, de les programmer sur votre compte afin de suivre et d’agir directement sur les valeurs choisies. La proportion de réussite, c’est-à-dire de gains d’un trader débutant est ainsi vue à la hausse lorsqu’il utilise le copy trading. Cette technique tout à fait légale vous permet de gagner en expérience et d’acquérir les connaissances du terrain sans le stress lié à une méconnaissance des tenants et des aboutissants du trading en ligne.

Il n'y a pas encore de commentaires.