AssurancesGrâce à l’assurance décès, vous mettez vos proches à l’abri du besoin, en les aidant financièrement. Vous fixez au moment de la signature du contrat un montant, dont les cotisations varient bien entendu en fonction de votre âge et du capital que vous souhaitez versé. Et au moment de votre décès, vos proches reçoivent soit directement la totalité du capital, soit un versement échelonné, sous forme de rentes.
Vous assurez ainsi aux bénéficiaires que vous avez choisis un capital qui n’est pas uniquement destiné à payer les frais d’obsèques, puisqu’ils sont libres de l’utiliser à leur guise, contrairement à l’assurance obsèques.
Vous pouvez choisir parmi deux types d’assurance décès : l’assurance décès "temporaire", limitée dans le temps, ou l’assurance décès "vie entière" qui couvre le décès de l’assureur durant toute sa vie.
Protéger vos proches à la MAAF
L’assurance décès de la MAAF a reçu le Label d’Excellence décerné par "dossiers de l’Epargne" pour son positionnement tarifaire et la souplesse du contrat. Elle vous permet de choisir le montant du capital versé à vos proches, ainsi que le ou les bénéficiaires. Vous pouvez aussi opter pour une rente éducation versée à chaque enfant de moins de 25 ans, et dans la plupart des cas, le capital versé aux bénéficiaires est exonéré d’impôts et de droits de succession.
Groupama : une assistance immédiate
Avec Capital Essentiel, vos proches sont guidés dans leurs formalités administratives et dans les démarches funéraires à accomplir, grâce à une assistance téléphonique. Et sur simple appel, une avance financière de 2 000 € est envoyée à votre bénéficiaire sous 48 heures, pour lui permettre de faire face aux premiers frais.
Une protection pour tous à la MAIF
Vous pouvez souscrire l’assurance décès Rassurcap Solutions jusqu’à 65 ans et vous payez justement votre cotisation en fonction de votre âge, avec un tarif évolutif. Vous désignez le ou les bénéficiaires de votre choix, quel que soit votre lien de parenté.
Un contrat évolutif au Crédit Agricole
Le point fort de Valeur Prévoyance Plus : sa flexibilité. À tout moment il vous est possible de modifier le nom des bénéficiaires désignés lors de votre adhésion, d’augmenter ou de diminuer le montant du capital décès. Vous pouvez encore souscrire ou modifier vos options (notamment la "garantie complémentaire accident"), changer le rythme du versement de vos cotisations, etc.

Il n'y a pas encore de commentaires.