AssurancesLa plupart des contrats prévoient deux types de hausse possibles :
Au motif de l’augmentation des cotisations, vous pouvez résilier votre contrat. Cependant dans les conditions générales de celui-ci vous devez vérifier :
À noter
Si l’augmentation résulte d’une nouvelle obligation imposée par la loi, par exemple une taxe supplémentaire, vous ne pourrez pas obtenir la résiliation de votre contrat pour hausse de prix. Idem si votre assurance auto grimpe par l’application d’un malus.
Lorsque le contrat ne prévoit aucune réévaluation du montant de la prime, l’assureur ne peut modifier son tarif sans votre accord. Vous pouvez donc refuser l’augmentation. Mais il est alors fort à parier que l’assureur résiliera le contrat lors de la prochaine échéance.
Votre contrat d’assurance se renouvelle chaque année, par tacite reconduction. En clair, tant que l’assureur ou vous-même n’y mettez pas fin, il se poursuit. À chaque date d’échéance annuelle, sans avoir à motiver votre décision, vous pouvez mettre fin au contrat. Attention ! Cette date ne correspond pas forcément à la date anniversaire. Pour la connaître reportez —vous « aux conditions particulières » de votre contrat.
En outre, sur l’avis d’échéance envoyé par l’assureur vous trouverez le délai à respecter pour rompre votre contrat.
Revalorisations abusives, contrat devenu inadapté... Il n'est pas rare d'avoir envie de changer de contrat d'assurance habitation. Heureusement, la loi Hamon permet désormais de changer d'assurance après seulement une année de contrat. Cela facilite les choses, mais encore faut-il savoir ou trouver un contrat plus avantageux. Pour cela, le mieux est probablement de faire un devis assurance habitation.
Directement sur leur site web, Allianz vous propose d'obtenir un devis précis en quelques minutes seulement. Grâce à son simulateur de devis en ligne, Allianz vous propose une offre parfaitement adaptée à vos besoins. Vous pourrez ainsi limiter au maximum vos dépenses. Si l'offre vous satisfait, vous pourrez y souscrire et même obtenir votre attestation d'assurance en une dizaine de minutes. Le processus se déroule très simplement, en 4 étapes :
La démarche est donc facile, d'autant que 6500 conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Il n'y a pas encore de commentaires.